Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Chine : L'institutrice publie sur le net des photos des sévices qu'elle inflige à ses éleves.

Publié par Brujitafr sur 26 Octobre 2012, 02:14am

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Quand la cruauté se conjugue à la bêtise...

Elle l'a fait juste "pour s'amuser". Une institutrice de maternelle de la ville de Wenling, dans la province du Zhejiang (Est) a été arrêtée par la police pour des sévices infligés à ses élèves. Comble de la cruauté, et de la bêtise, la maîtresse, Yan Yanhong, a elle-même posté la photo prise par une collègue sur le blog qu'elle tenait sur la plate-forme Qzone.
On l'y voit notamment soulever par les oreilles un élève, le visage crispé par la douleur, à plusieurs centimètres du sol. Sur d'autres clichés, des enfants apparaissent la bouche couverte de ruban adhésif ou la tête dans une poubelle.

Selon France 24, "Yan Yanhong a été licenciée et placée en rétention administrative pour une période de quinze jours par les autorités locales. L’école où elle 'exerçait' a depuis été fermée et fait l’objet d’une enquête, comme plusieurs autres établissement de la région." Le site ajoute également que Yan Yanhong "aurait été embauchée à cause d’une pénurie de professeurs certifiés dans la région".

L'agence de presse Chine nouvelle précise que ce "scandale intervient seulement quelques jours après qu'une autre institutrice de la province du Shanxi (Nord) eut giflé une fillette de 5 ans". Une vidéo prise par une caméra de surveillance montrait l'institutrice frappant la fillette pendant plus de dix minutes.
  http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/25/education-une-institutrice-chinoise-publie-les-photos-de-ses-sevices-sur-internet/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs