Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour vous rafraichir un peu, pour ceux qui crève de chaleur comme moi aujourd’hui au Québec…et demain ça va être encore pire :) "l'éveil 2011"

http://4.bp.blogspot.com/-h-dl3IL8F1o/TicOcfVhnyI/AAAAAAAADlQ/Mk5Svt7Ncz4/s1600/chile.jpg

En Amérique du Sud c’est une impressionnante tempête de neige qui a enseveli le sud du Chili sous 2 mètres de neige.

La région d’Araucanie s’est retrouvée totalement isolée, laissant des communautés entières sans électricité et complétement coupées du reste du pays. Les routes de cette région montagneuse de la Cordillère des Andes qui livrent accès à l’argentine sont toutes devenues en quelques heures totalement impraticables.

Les équipes d’urgence sont à l’œuvre pour tenter de rouvrir en priorité les axes principaux et permettre le transport des denrées alimentaires vitales pour le pays et la région.

La tempête dans sa violence a abattu de nombreuses lignes téléphoniques qui rajoute des problèmes de communication aux nombreuses difficultés d’accès pour les secours.

© MA/NA

Nature alerte

2 mètres de neige si je sais bien compter c’est 200 centimètres??? ce qui veux dire un peu plus de 6 pieds de neige??? c’est ÉNORME!!! c’est ce qu’on reçoit en moyenne au Québec durant une saison d’hiver normal.

Et pendant ce temps aux États-Unis ont bas tout les records de chaleur

USA, canicule, 54,4 °C enregistré et encore beaucoup de jours à patienter

Vive les extrêmes!!!

Jo ^^

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article