Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ce mardi, Paris était l'une des capitales les plus fraîches d'Europe avec Bruxelles, Amsterdam et Luxembourg. On y relevait seulement 12°C au meilleur de l'après-midi alors que la moyenne des températures s'établit à 20°C à cette époque de l'année.



Europe fraîche à l'ouest et chaude à l'est.

L'air très frais d'origine polaire concerne une grande moitié ouest du continent européen et descend très au sud jusque sur la péninsule ibérique. L'air chaud quant à lui remonte de Tunisie et de Lybie en direction des Balkans et sur toute la partie est du continent européen. La chaleur a même gagné la Finlande où l'on a enregistré 22°C à Helsinki et même 24°C à Vaasa, soit un excédent de 7 à 8°C par rapport à la normale. C'est en Grèce et en Turquie que l'on a relevé les températures les plus élevées avec 31°C à Athènes et 34°C à Antalya en Turquie.



Pas de changement ces prochains jours

La situation météo générale ne vas pas changer ces prochains jours. Les températures vont rester très basses pour la saison en France et sur l'ouest de l'Europe. On pourrait même battre des records de froid sur le nord du pays au cours de la journée de vendredi.

source

Partager cet article