Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Minute web

Chaque minute qui passe sur la toile est synonyme d’arrivée en masse de nouvelles données, de nouveaux contenus. Mais dans quelles proportions ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !

Fruit d’une étude menée conjointement par DOMO et Column Five Media, voici une infographie qui tente de dépeindre l’ensemble de l’activité traduite chaque minute qui se passe sur le web. Ainsi, on apprend par exemple que chaque minute qui passe sur Internet, l’équivalent de 48 heures de vidéo est uploadé sur YouTube, plus de 200 millions de mails sont envoyés, Google traite plus de 2 millions de requêtes, tandis que les membres de Facebook partagent plus de 680 000 nouvelles choses.

Vous en voulez encore ? Bien, durant une minute encore, Apple enregistre environ 47 000 téléchargement d’applications, les marques et organisations sur Facebook reçoivent plus de 34 000 « J’aime », et plus de 570 nouveaux sites web sont créés.

Allez, un dernier chiffre pour la route ? Chaque minute sur la toile, plus de 270 000$ sont dépensés sur les sites marchands. Et vous, que faites vous en une minute ? Participez-vous à cette arrivée de nouvelles données ? SOURCE

[mashable, crédit photo : istockphoto]

Tags : #infographie, #web
Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article