Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changement de quart au golfe Persique : les USA préparent-ils la guerre ?



Les USA augmentent leur groupement au Golfe : le porte-avions Stennis, un sous-marin atomique et d’autres navires se préparent à partir en mission. Le Stennis doit remplacer le porte-avions Entreprise qui termine sa longue carrière. Est-ce que l’arrivée du Stennis signifie la guerre ?

La probabilité d’un nouveau conflit au Proche-Orient est assez élevée, estime le président de l’Institut d’Israël et de Proche-Orient Evguéniy Satanovsky.

« La guerre dans le Golfe est très probable. Si le président US décide un coup préventif contre l’Iran, il doit avoir des moyens pour le faire, ce qui est logique ».

La probabilité du conflit est aussi élevée qu’au début de l’année quand on pensait que la guerre était inévitable. C’est pourquoi le porte-avions Entreprise y a été envoyé qui devait quitter l'US Navy au printemps dernier, rapelle l’expert Constantin Bogdanov.

« C’est une rotation qui s’inscrit dans les plans. Le Stennis doit le remplacer. Une conclusion s’impose : les USA veulent garder leur groupement au Golfe tel qu’il était durant l'hiver de cette année ».

Des experts notent que les deux porte-avions ne suffisent pas pour une campagne aérienne contre l’Iran, cela ne sera possible qu’avec l’arrivée d’un troisième porte-avions.

http://french.ruvr.ru/2012_08_30/Etats-Unis-Golfe-Persique-porte-avion-Iran/ http://french.ruvr.ru/2012_08_30/Etats-Unis-Golfe-Persique-porte-avion-Iran/

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article