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Par Jeanne Dussueil

VIDEO François Hollande compte sur sa jeune recrue Fleur Pellerin pour montrer qu'il est en pointe sur ce sujet et qu'il est prêt à proposer une nouvelle économie numérique pour la France.

 (c) AFP (c) AFP

"Pour l’instant, Nicolas Sarkozy n’a qu’un peu plus de 31.000 abonnés sur son compte Twitter, François Hollande en a lui maintenant plus de 155.000 !", se réjouissait ce jeudi 16 février l’équipe de campagne chargée du numérique à gauche, dirigée par Fleur Pellerin. A Challenges, cette ancienne conseillère à la Cour des Comptes diplômée de l’ENA est venue présenter son projet. Elle dirige aujourd'hui une équipe de quarante personnes pour mener son candidat à la victoire.
L’entrée en scène tonitruante du chef de l’Etat sur le site de microblogging Twitter est loin d’effrayer celle qui, à 38 ans, est en charge d’élaborer la politique en matière de numérique du candidat socialiste jusqu'à l'élection présidentielle. Les angles d'attaque ne manquent pas. L'Hadopi d'abord : "En tant qu'institution, elle coûte cher. Nous voulons tout faire pour développer l’offre légale", annonce déjà Fleur Pellerin à propos de l’instance de contrôle voulue par Nicolas Sarkozy et que les défenseurs des libertés sur internet ont massivement rejetée.
"Ce dont on a besoin, c’est créer une offre d’entrée de gamme de catalogues de musiques à la demande de 3,4 ou 5 euros et qui pour le moment n’existe pas", relève-t-elle. "C’est en soutenant l’innovation sur les sites commerciaux que pourront se créer des usages attractifs et légaux", soutient celle qui en est déjà à sa troisième campagne présidentielle, après avoir travaillé pour Lionel Jospin et Ségolène Royal.
L’internet de François Hollande sera-t-il la terre promise des libertés ? "On ne veut pas aller chez les gens et surveiller ce qu’ils font", prévient Fleur Pellerin, qui présente également les premières mesures que prendra François Hollande si il est élu et la politique qu’il mènera pour les entreprises innovantes.

VIDEO : Interview de Fleur Pellerin, responsable du numérique pour la campagne de François Hollande

source: Challenges.fr

Tag(s) : #Présidentielles 2012

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