Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l’hécatombe d’animaux à travers la planète (et qui continue allègrement même si nous ne relatons pas tous les faits ici), voici que les transformateurs électriques sont en train de rendre l’âme les uns après les autres. Phénomène inexpliqué? Je miserai personnellement sur l’activité solaire entre autres raisons…

19 mai 2011 :Finistére:Pleyben.200 foyers privés d’électricité

Hier, peu après 16h, les sapeurs-pompiers de Châteaulin sont intervenus sur un feu de transformateur au lieu-dit Ty-ar-Vur, à Pleyben. Après l’intervention des techniciens d’ERDF, les pompiers ont éteint l’incendie dont l’origine restait, hier soir, inconnue. Conséquence de cet incendie dans ce poste de type cabine, en béton, 200 clients ont été privés d’électricité. Hier soir, les services ERDF espéraient rétablir la situation à l’aide d’un groupe électrogène, vers 21h.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/pleyben-200-foyers-prives-d-electricite-19-05-2011-1305962.php

19/05/2011 :Continental Sarreguemines à l’arrêt

La production de l’usine de pneumatiques Continental à Sarreguemines (Moselle) a été stoppée jeudi en milieu de journée après l’explosion d’un transformateur électrique qui a fait deux blessés légers, a-t-on appris auprès de la société.

Les 1.350 salariés du site et une centaine de prestataires de service ont été mis au chômage technique, l’usine n’ayant plus d’électricité, a expliqué le responsable de la communication de Continental Sarreguemines, Gilbert Thomas.

 

L’explosion du transformateur principal du site, suivie d’un incendie, s’est produite vers 12h10, a ajouté M. Thomas, précisant que les causes du sinistre n’avaient pas encore été déterminées avec exactitude.

Deux pompiers volontaires de l’usine ont été légèrement brûlés alors qu’ils combattaient les flammes avec les services d’incendie de Sarreguemines, qui ont dépêché une trentaine de personnels sur place.

« Les stocks de pneus n’ont pas été touchés et l’incendie était maîtrisé vers 14H30″, a souligné M. Thomas. Il a dit ignorer quand la production pourrait reprendre.
Construite en 1963, l’usine mosellane produit quotidiennement quelque 30.000 pneus de tourisme

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/19/97002-20110519FILWWW00530-continental-sarreguemines-a-l-arret.php

18 mai 2011 06h00 :Beaulieu dans le noir

La rupture d’un câble 20 000 volts a privé de courant, hier, une partie de la zone commerciale pendant une heure.

La rupture,hier,vers 14h45,d’un câble électrique de 20 000 volts, situé dans le transformateur source de Beaulieu, a eu pour conséquence l’interruption, pendant une heure, de la fourniture en électricité d’une grande partie des commerces, dont l’hypermarché Carrefour, de la zone commerciale de Beaulieu-Puilboreau, la plus importante du département.

Consécutif à la rupture, l’incendie a été rapidement maîtrisé, avant l’arrivée des pompiers, par une équipe ERDF qui effectuait des travaux de changement de câbles sur le transformateur. La direction d’ERDF indique que personne n’a été blessé lors de la rupture du câble (240 mm) qui a produit un bruit important et un très important dégagement de chaleur

Les conséquences de cet incident ont été variables suivant les commerces. À l’hypermarché Carrefour, cela a été « le bazar », confie une employée qui confirme la mise en route des groupes électrogènes.

Pour la direction d’ERDF 17, le fait que la rupture du câble ait eu lieu en cette période de la journée, pas la plus gourmande en électricité, est un moindre mal. « C’est un incident peu fréquent. Le fait que nous travaillons en ce moment sur ce transformateur nous a permis de vite réagir », souligne Hervé Pineau. Il précise que les travaux en cours sont engagés pour tout l’été.

http://www.sudouest.fr/2011/05/18/beaulieu-dans-le-noir-401218-1496.php

12/05/2011:Lons-le-Saunier : quand le transfo du central téléphonique pète les plombs

Les pompiers de Lons sont intervenus, hier, peu après 20 heures, dans le central téléphonique de la ville situé à proximité du Bœuf sur le toit.

C’est un transformateur électrique qui fondait qui a déclenché l’alarme incendie du bâtiment.

Les pompiers ont tout mis en œuvre pour éviter que l’incendie ne s’étende notamment au second transformateur de l’immeuble.

Une fois le feu maîtrisé, ils se sont attelés à ventiler le bâtiment, tandis que les services de France Telecom intervenaient pour des vérifications.

Il n’y a eu finalement aucune perturbation sur le réseau téléphonique.

R.L.
 
 
 
le 15/05/11:Retour sur un samedi noir à Tourcoing.Alors que le tournoi Starcraft II prend un peu de retard, que les serveurs Counter-Strike ne se lancent pas, les administrateurs de la Nexen se dévouent corps et âmes pour faire de leur mieux, et ça marche. Vers 20h, la majorité des rencontres se déroulent sans souci particulier, sauf pour Team Fortress 2. Depuis le début de la matinée, rien n’est prêt. Aucun serveur, peu d’admins et surtout, aucune information. Les joueurs sont dans le doute total. Et cette situation ne s’arrangera pas.

 

21h30, la salle se plonge dans l’obscurité et des applaudissements suivis de cris se font entendre au complexe sportif de Léo Lagrange. Une coupure de courant pointe son nez. Alors que les joueurs se trouvent en pleines rencontres, plus d’électricité. Les admins s’affolent, nous pouvons les voir courir un peu partout pour essayer de rétablir le réseau, mais ce n’est que le début d’une longue descente aux enfers pour cette Nexen.

Alors qu’une information nous est donnée, nous essayons de nous renseigner sur le souci. On se rend compte très rapidement qu’il y a un problème important au niveau des câbles électriques. Les joueurs ainsi que les personnes présentes pour couvrir l’évènement patientent. Une heure plus tard, toujours aucune information, mais une rumeur naît au sein du complexe, il semblerait que la Nexen puisse être annulée, purement et simplement.

Les joueurs comprennent rapidement que le problème n’est pas léger, c’est pourquoi, après 2h30 d’attente, beaucoup de joueurs quittent la salle, PC en main. Nous comprenons aisément que ces joueurs ne reviendront pas le dimanche. Parmi ces joueurs, on retrouve l’équipe Millenium Counter-Strike, mais aussi Adel et KleeneX ainsi que leur manager Llewellys. CyberNation.SC2 et les joueuses de cette même équipe prennent également leurs valises et disent au revoir à cette Nexen. Le coin presse se vide. Il est minuit, et la rédaction Esportsfrance est la seule, encore présente, à couvrir ce fin de samedi catastrophique.

Minuit trente, le trésorier de l’association Nexen arrive, il nous informe que l’annulation de la Nexen est probable et que cela remet en cause la suite des Masters des Jeux Vidéos en 2012 ainsi qu’une future édition de la Nexen. Alors que ce n’était qu’une rumeur au début, elle se confirme de plus en plus. Il est maintenant une heure, et un évènement supplémentaire vient semer le trouble parmi les personnes encore présentes.

Une meute se forme dans le fond de la salle, nous y allons, Arches et moi, et on peut y découvrir une fille en larmes. Pourquoi ? Il semblerait qu’aLx, joueuse chez LDLC, se soit faite harceler par Geno. Le joueur CS n’aurait pas supporté les remarques qui lui ont été faites et s’en serait verbalement pris à la joueuse. De là, les joueurs LDLC s’en mêlent et Geno devient de plus en plus violent dans ses propos. Un animateur du stand LDLC se situant à l’étage semble vouloir séparer les deux parties, mais à partir de ce moment-là Geno devient ingérable et frappe violemment l’animateur. Les deux hommes décident de mettre tout cela au clair et se dirigent dehors. Personne ne sait réellement ce qu’il s’est passé, mais nous savons que plusieurs PlayStation 3 et XBox 360 ont subi la foudre des deux hommes. Geno prend ensuite la fuite. Après cette explication musclée, les hommes de la sécurité et du staff bloquent les accès afin de maintenir le joueur dans le complexe mais trop tard, il est déjà loin. La police arrive rapidement sur les lieux, et il est maintenant impossible de quitter les lieux, que ce soit pour nous, ou pour les autres personnes présentes. Il se dit déjà qu’une plainte sera portée à l’encontre du joueur d’eSahara par l’animateur et les joueurs menacés.

Il est 1h20, et nous apprenons (enfin) qu’un électricien se trouve sur les lieux et travaille actuellement sur le problème. Pendant ce temps, la communauté Team Fortress 2 se réunit. La majorité semble vouloir partir, sans revenir le lendemain. Mais le staff de la Nexen n’est pas de cet avis et va mettre la pression sur cette communauté : si elle ne participe pas au tournoi ce dimanche, aucun point permettant de se qualifier pour la finale nationale ne sera délivré. Les équipes TF2 seront là demain matin, ne voulant pas perdre ces points. Si toutefois le tournoi n’est pas terminé demain, il se continuera online.

Il est deux heures, et il est à présent possible de quitter la salle. Beaucoup de questions se posent. Qui sera là demain ? Ces incidents auront-ils une influence sur les sponsors ayant misé sur la Nexen, notamment la commune de Tourcoing ? Comment va se passer la journée de ce dimanche ? Nous avons eu l’occasion de rencontrer beaucoup de joueurs et d’administrateurs pendant ce temps mort, et beaucoup regrettent le manque de professionnalisme de l’édition ainsi que le manque d’information. Cette LAN est considérée comme l’une des pires jamais connues en France. La question se pose aussi pour la finale nationale se situant à Lille.

Certes, la faute n’est pas entièrement à rejeter sur les administrateurs, mais prendre huit heures de retard sur un tournoi avec 7 équipes, n’avoir aucune solution de secours en cas de panne, n’avoir aucune capacité à communiquer avec les joueurs n’est pas de très bonne augure pour une LAN d’envergure, qui, de plus, est homologuée par les Masters.

L’équipe d’Esportsfrance ne sera pas sur place demain, cependant nous vous tiendrons informés de la suite des évènements. Comme quoi, le vendredi 13 ne sera pas une bonne date pour la Nexen.

 
__________________________________________________________

Une explosion électrique dans un souterrain à Los Angeles: encore un transformateur!

*Quelques évènements similaires en peu de jours… (voir la liste plus bas)

Une chambre de transformateur électrique souterraine a exploseé mardi à Westwood près de UCLA, lançant de la fumée et un panache de flammes jusqu’à la rue, propulsant même une plaque d’égout à l’arrière d’un Metro bus.

Le chauffeur a été transporté dans un centre médical pour un choc nerveux, mais aucun des 25 passagers à bord n’a été blessé. L’autobus passait au dessus de la plaque d’égout quand le couvercle a explosé et qu’il a fracassé les vitres arrières du véhicule.

L’explosion, qui a eu lieu près de Westwood Boulevard et Weyburn, vers 9h30, a temporairement interrompu la circulation.

Les autorités ont déclaré que c’est un défaut dans la boîte de jonction qui a déclenché l’explosion et qu’une enquête est menée pour comprendre ce qui s’est passé.

Source:
http://www.latimes.com/news/local/la-me-westwood-explosion-20110518,0,5831729.story?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

LISTE DES DERNIERS ÉVÈNEMENTS CONCERNANT UNE EXPLOSION DE TRANSFORMATEURS ET DE PANNES DE COURANT:

5/12/2011 (« under investigation ») Carteret, New Jersey (explosion at Graybar Electric Company) [link to www.nj.com]

5/13/2011 (« under investigation ») Springfield, Massachusetts (underground electrical explosion) [link to www.masslive.com]

5/16/2011 Hoboken, New Jersey (transformer explosion) [link to www.nj.com]

5/16/2011 (« under investigation ») Skyland, North Carolina (small explosion inside Progress Energy plant) [link to www.citizen-times.com]

5/17/2011 (« under investigation ») Woburn, Massachusetts (manhole cover blows off from explosion) [link to woburn.patch.com]

5/17/2011 Staunton, Virginia (Lee high school transformer fire) [link to www.newsleader.com]

5/17/2011 Torrington, Wyoming (transformer overheated causing a boom and a cloud of smoke, power outage) [link to www.torringtontelegram.com]

5/17/2011 Camas Valley, Oregon (power outage due to transformer closes schools) [link to www.kpic.com]

5/17/2011 Chambersburg, Pennsylvania (blown transformer on a line) [link to www.abc27.com]

 

D’autres explosions (flash) au Portugal et au Brésil

* Explosions solaires, haute fréquence électromagnétique causée par des interactions cosmiques, tests coordonnés pour un « false flag » planétaire???

14 avril 2011 au Portugal : ICI

Nuit du 14 au 15 mai 2011 au Brésil : ICI

Sans compter la panne de courant dans le quartier financier de Toronto le 16 Mai: ICI

Source: Conscience du peuple via realinfos.wordpress.com

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article