Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le Quai d'Orsay a annoncé la fermeture temporaire ce vendredi, des ambassades et écoles françaises dans vingt pays, après la publication, aujourd’hui mercredi 19 septembre, de caricatures du prophète Mohamed dans l'hebdomadaire "Charlie Hebdo".

La Tunisie est un des pays concerné par cette mesure préventive, avec une anticipation de la fermeture des établissements scolaires français à partir d’aujourd’hui mercredi à midi, jusqu’au lundi prochain. « Les écoles du réseau français et l’Institut français de Tunisie seront fermés du mercredi 19 septembre à midi jusqu’au lundi matin 24 septembre. L’ambassade et les services qui lui sont rattachés seront fermés le vendredi 21 septembre », informe l’ambassade de France en Tunisie.
En outre, la communauté française est « appelée à la vigilance, à éviter tout rassemblement et à se tenir éloignée des axes ou des bâtiments sensibles », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel de l’ambassade, ajoutant que la mission diplomatique française a demandé aux autorités tunisiennes de « renforcer la sécurité autour de ses implantations ».  source

 

à lire aussiProvocations islamophobes en série en vue du choc des civilisations

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article