Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Qui y joue ?

 

Pendant ces vacances, le jeu Candy Crush en modèle free-to-play voit le nombre des ses adeptes augmenter et rapporte au moins 470 000 euros quotidiennement !

Un succès spectaculaire !

Le fameux jeu qui consiste à faire disparaitre trois bonbons identiques qui se suivent sur l'écran, est très apprécié aujourd'hui en France. D'après le Parisien, "Candy Crush Saga a été téléchargé par 45 millions de joueurs et rapporte chaque jour 470 000 euros".

Candy Crush, une petite entreprise créée en 2003, rapporte aujourd'hui une fortune à son éditeur, King, et emploie 450 salariés dans le monde.

Avec le free-to-play, les joueurs voulant évoluer et gagner, sont prêts à dépenser de l'argent régulièrement.

Pourquoi tant d'enthousiasme pour ce jeu ?

Candy Crush serait-il apprécié juste à cause de la mode ou à cause de sa capacité ludique ? 20Minutes s'était intéressé à cette question en juin dernier.

Pour beaucoup de joueurs de Candy Crush , le désir de se lancer des défis entre amis, la simplicité du jeu seraient les principaux points de séduction.

Pour Charlotte, une femme de 37ans par exemple, «C'est drôle de voir l'évolution de ses amis, de réussir à leur passer devant et te faire griller parce que tu restes coincé 42 jours sur le même niveau. J'ai plusieurs copains qui ont fini le jeu et j'ai juste envie d'y arriver aussi».

Candy Crush est disponible sur facebook ou à travers une application mobile.

Source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article