Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette maladie dégénérative du cerveau est tellement rare qu'il est étrange que quatre cas probables surgissent aussi subitement.

 

Élevage de bovins (Image d'illustration).

Élevage de bovins (Image d'illustration). © ZOCCOLAN/SIPA / Sipa Press

 

Vache folle : l'union européenne abandonne les tests de dépistage

Bruxelles autorise à nouveau les farines animales pour nourrir les poissons

Empoisonnement par l’aluminium


Quatre cas suspects, dont un mortel, de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, variante humaine de la maladie de la vache folle, ont été identifiés dans l'ouest du Canada, selon la chaîne CBC News vendredi. Cette maladie dégénérative du cerveau est tellement rare qu'il est étrange que quatre cas probables surgissent aussi subitement, a déclaré un responsable de la Santé de la province de Colombie britannique, Perry Kendall, à CBC News.

Il y a deux souches pour cette maladie et une est liée à la maladie des bovins, l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou maladie de la vache folle. Mais Perry Kendall a expliqué que les quatre cas diagnostiqués dans les environs de la vallée de Fraser à l'est de Vancouver, ne semblent pas provenir d'une consommation de viande infectée : "ces cas ne sont pas une variante de la maladie de la vache folle", a-t-il affirmé en se déclarant pas inquiet.

La Colombie britannique compte cinq cas parmi les six déclarés cette année, a ajouté Perry Kendall. Un échantillon de tissu du cerveau du patient décédé a été analysé. Un diagnostic ne pourra être établi que post-mortem concernant les trois autres.  source

 

 

 

 

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article