Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Picture

Ça va tellement vite, qu’on est déjà sur la fin du 3ème jours, mais il y a quand même ici matière à réflexion avant de passer à la 3ème nuit le 7 Juin…

« Traduction amateur » : Chasouris

 

 

Pratiquement le monde entier a ressenti l’augmentation de fréquence associée au début de la Neuvième Vague (Universal Underworld, le 9 mai 2011), telle qu’elle s’est manifestée à travers le tremblement de terre au Japon et les événements qui ont suivi. Qu’est-ce que cette Neuvième Vague ? Il est facile de voir le «chaos» et les «catastrophes», mais peut-être pas si aisé de voir l’orientation générale du processus qu’ils apportent. J’ai déjà décrit la neuvième onde en termes très généraux en disant qu’il s’agit de la conscience de l’Unité, mais que représente exactement la conscience de l’Unité et comment se manifeste-t-elle à travers cette Vague ?

Pour comprendre cela, on peut commencer par étudier la Septième Vague qui a débuté en 1755 et qui a apporté une unité de conscience assombrie à l’humanité. La Neuvième Vague apporte également une unité de conscience, mais celle-ci est lumineuse. Nous avons déjà noté un parallèle significatif entre ces deux vagues, en ce sens qu’elles ont débuté avec de forts séismes ayant eu lieu sur les côtés opposés de la Terre, soit respectivement à Lisbonne (Portugal) et au Japon. Un autre parallèle est que ces deux Vagues ont commencé avec des révolutions visant à renverser les systèmes existants. Alors que la Septième Vague avait débuté avec les Révolutions américaine et française, dont la nature anti-monarchique s’est progressivement étendue à travers le monde, les révolutions de la Neuvième Vague ont non seulement rejeté les règles monarchiques, mais aussi le phénomène de domination et de pouvoir sur les autres. Ainsi, le champ unifié de la conscience (voir ci-dessous) porté par la Neuvième Vague, n’autorisera pas les systèmes selon lesquels les gens donnent leur pouvoir à quelqu’un qu’ils élisent tous les quatre ans. Une liberté plus large, fondée sur la souveraineté de toutes les âmes, est maintenant réclamée..

De plus, le champ unifié de la conscience n’autorisera pas un système économique dans lequel le pouvoir d’imprimer de l’argent détermine quelles activités les gens doivent faire durant toute leur vie. La révolution du monde portée par la Neuvième Vague développe potentiellement une liberté beaucoup plus profonde que l’unité de la Monarchie de la Sixième Vague, ou que les institutions démocratiques de la Septième Vague. La force motrice de la révolution mondiale de la Neuvième Vague est la guidance divine que permet la conscience de l’Unité. Ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui pourrait donc être aussi bien décrit dans des termes religieux/spirituels que économiques/politiques. Le point principal à comprendre, c’est que finalement le cours des événements et l’effondrement de la domination sont le résultat d’un plan cosmique qui est décrit par les neuf niveaux du calendrier Maya avec leurs différentes polarités (voir figure ci-dessous). Puisqu’aucun être humain n’a maintenant le pouvoir de modifier ces polarités, l’orientation générale du plan dans le temps cosmique est irréversible.

 

    Comme prévu, cette prise de conscience au cours de la Neuvième Vague a été le premier événement évident – situé sur une ligne médiane de la planète, longitude 12 Est - entre l’Est et l’Ouest. Les polarités opposées de la conscience, générées par les Sixième et Huitième Vagues, ont conduit à l’effondrement de la domination le long de cette ligne dès le début du Septième Jour de la « Galactic Underworld » le 3 Novembre 2010 et, deux mois plus tard, le processus a fait surface en Tunisie et en Egypte. Ces révolutions ont été bien aidées par les réseaux de médias sociaux élaborés durant la Huitième Onde, qui ont également montré le rôle émergent des femmes et l’unité entre musulmans et chrétiens dans la ville du Caire en Egypte où les gens chantaient « nous sommes tous un». (Que cela puisse avoir été temporairement inversé ne change pas l’orientation générale de l’endroit d’où les événements ont démarré).

Les différentes formes de règles générées par les polarités Yin/Yang des différentes Vagues :

 

 

9ème Vague : Guidance Divine, Loi Eternelle
8ème Vague : Plus aucune règle (la dominance du cerveau droit n’engendre pas elle-même l’anarchie, mais sa polarité amorce le déclin de la dominance du cerveau gauche de la 6ème Vague
7ème Vague : Démocratie, Républiques
6ème Vague : Monarchie, Loi écrite.
5ème Vague : Egalitarisme tribal, Loi orale.

[Mayans-Money-Collapse-Financial-System.jpeg]

Maintenant, cette révolution vers l’Unité s’étend notamment à quelques autres pays européens tels que le Portugal, la Grèce et l’Espagne. A première vue, cela ne semble pas faire partie de la révolution vers l’Unité car les exigences posées par les gens sont le plus souvent économiques et dirigées contre les plans d’austérité décidés par l’UE et /ou le FMI/Banque mondiale, etc. Pourtant, le système économique du monde est loin d’être fondé sur l’Unité, il sépare les gens en deux groupes « les nantis » et « les démunis » mais beaucoup de monde trouve maintenant que cela est inacceptable. Ces nations européennes sont aussi, comme les Arabes d’Afrique du Nord, situées autour de la ligne médiane planétaire et participent au processus à un moment relativement précoce de la Neuvième Vague. Tandis que la Neuvième Vague poursuit son cours, de plus en plus d’aspects de notre monde incompatibles avec l’Unité seront mis en évidence et des événements catastrophiques que nous devrons subir, tel celui du Japon, vont déclencher des appels pour un changement radical. Les technologies qui ne sont pas fondées sur l’Unité avec la Terre seront de plus en plus rejetées. La Neuvième Vague ne générera cependant pas un processus linéaire de changement vers l’Unité, et les habitants des pays de l’extrême Ouest (comme les États-Unis) et de l’Extrême Orient (comme la Chine) seront touchés de façon différente par rapport à ce qui se passe en Europe ou dans le monde Arabe .

En ce qui concerne l’Occident, des discussions sont actuellement en cours quant au moment où l’effondrement très probable de la valeur du dollar américain aura lieu (ce qui peut être considéré comme faisant partie de la révolution vers l’Unité) ; certaines personnes pensent qu’il serait naturel que cela arrive durant la Cinquième Nuit (18 août – 4 Septembre 2011). Mon propre point de vue est toutefois différent, et j’ai tendance à penser que l’effondrement du dollar pourrait se produire par paliers pendant les Jours 3, 4 et 5. Etant donné qu’un tel effondrement n’est pas destructeur au point de vue de l’Unité, il me semble logique qu’il se manifeste durant un Jour ou une série de Jours. J’ai plutôt tendance à penser que la Cinquième Nuit pourrait voir venir un retour temporaire vers l’ancien système monétaire sous une certaine forme, c’est cela qui, dans une perspective terrestre, est dangereux.

Sachant que nous approchons de l’effondrement de la valeur du dollar et du système monétaire mondial (ce qui, inutile de le préciser, créera une détresse immense), il est vraiment temps de penser par quoi cela devrait ou pourrait être remplacé. Naturellement, beaucoup de gens se demandent comment ils doivent se protéger, en tant qu’individu, d’un tel effondrement et comment trouver les moyens d’investir de manière constructive. Cela est possible, ou pas, il existe même sur Internet des suggestions sur la façon d’y parvenir. La véritable question est de trouver la meilleure solution possible, au niveau planétaire, à un effondrement monétaire dans une situation où la nouvelle conscience de l’Unité ne permettra pas à la domination basée sur l’argent de revenir, du moins pas de si tôt. Par définition, ce n’est pas un débat que les médias traditionnels font apparaître car il risquerait de précipiter les événements qu’il cherchent à éviter.

Pour ma part, je vois essentiellement trois différents systèmes qui pourraient remplacer l’utilisation actuelle de l’argent en cas d’effondrement monétaire. Le premier serait que toute la population continue à faire comme avant et ignore le fait qu’il n’y a plus d’échange d’argent. Les agriculteurs continueraient à produire de la nourriture, les chauffeurs de camions continueraient à livrer dans les villes, les gens resteraient chez eux sans avoir à payer leurs loyers ou leurs crédits-hypothècaires, etc, sans qu’aucun échange d’argent n’ait lieu. C’est probablement la meilleure réponse à un effondrement monétaire, mais cela ne serait guère compatible avec les Lois et les contrats existants basés sur des niveaux inférieurs de conscience. Naturellement, si l’argent n’est plus utilisé cela créerait également des problèmes pour beaucoup de gens qui l’ont précédemment manipulé, et il est naïf de croire que ce changement pourrait se faire sans engendrer beaucoup de conflits. Une deuxième façon alternative pour faire face à un effondrement monétaire serait de créer un système de bons alimentaires ou de rationnement, ce qui permettrait à chacun d’avoir un accès sécurisé aux choses nécessaires de la vie. Une troisième alternative serait de créer des monnaies locales en tant que base d’échange. Le problème, c’est que ce système n’inclut pas les nombreuses personnes, trop jeunes ou trop âgées, les malades ou les handicapés, qui ne sont pas en mesure d’offrir des services échangeables. Il peut y avoir d’autres solutions alternatives pour gérer un effondrement monétaire, ce ne sont que quelques conseils dans une discussion qu’il est je pense maintenant nécessaire d’avoir afin de trouver une réponse dans la perspective de servir l’ensemble.

Les remarques ci-dessus ont également pour conséquence une définition de l’Unité très différente de celle que beaucoup ont actuellement, et elles mettent plus d’emphase sur les manifestations pratiques que sur l’état mental ou spirituel d’un individu. Cela ne veut pas dire que les méthodes qui peuvent aider les individus à atteindre l’état de conscience de l’Unité ne seraient pas utiles. En fait, je crois que pour qu’elle soit un succès, la révolution mondiale qui n’a pas encore commencé doit être divinement guidée et être fondée sur la volonté de ses participants à servir le dessein divin. Cependant, cette définition de l’Unité ne signifie pas qu’un monde uni puisse être créé sans un effort pratique collectif. Après tout, qui nous sommes est largement défini par nos relations ; ainsi, c’est seulement en transformant la nature de nos relations avec autrui, d’une façon très profonde et pratique, qu’un monde d’harmonie peut naître. Personne ne sait comment cette révolution vers l’unité du monde va se jouer dans ses détails, mais nous savons que le processus est irréversible et qu’il est susceptible de s’intensifier à mesure que nous approchons du point culminant du calendrier Maya : le 28 Octobre 2011. Incidemment, c’est à ce moment-là que la comète Elenin sera le plus proche de la Terre. Et si à rien d’autre, cela peut servir à nous guider vers la conscience cosmique dans un sens spirituel, dont ultimement le changement politique et économique constitue la base. La date d’achèvement du calendrier Maya signifie donc seulement que le «champ final» de la conscience sera alors mis en place sur notre planète. Il semble probable qu’il se passera encore un peu de «temps» après cette date jusqu’à ce qu’un monde harmonieux s’installe, mais ce «temps» ne sera cependant plus jamais le même.

 

Carl Johan Calleman,
Seattle, WA
On the day 10 Alligator and the third day of the third day of the Ninth wave (May 22, 2011)

http://www.calleman.com/content/articles/Third_day_Ninth_Wave.htm

 

The Third day of the Ninth Wave (Universal Underworld)
and the World Oneness Revolution
http://www.calleman.com/img/div_article.gif

vu chez Jo "l'éveil 2011"
Tag(s) : #Calendrier Maya

Partager cet article