Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Cacophonie au sommet de l’Etat US sur l’attaque de Benghazi (Libye).

Publié par Brujitafr sur 18 Septembre 2012, 09:50am

Catégories : #ACTUALITES

Susan Rice

Susan Rice

Alors que les autorités libyennes persistent et signent, insistant sur le fait que l’attaque du Consulat américain à Benghazi est un acte prémédité et qu’ils avaient averti les Américains 3 jours avant, la machine bien huilée de la Maison Blanche et du Département d’État semble s’enrailler. L’ambassadeur américain à l’ONU, Susan Rice, a déclaré que l’attaque contre le consulat américain à Benghazi n’était pas prémédité, en contradiction directe avec les hauts responsables libyens qui disent que l’attaque a été planifiée à l’avance. Les déclaration ont poussé la Maison Blanche a les ignorer, en faisant semblant ou preuve d’une certaine amnésie…

 

Selon Susan Rice, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision ABS, hier, dimanche, dans l’émission This Weekce quia probablement donné des sueurs froides à la Maison Blanche, mais surtout au Département d’État dont les autorités libyennes attestent qu’il était au courant des préparatifs de l’attentat de Benghazi. Va-t-on assister à la démission d’Hillary Clinton ? Va-t-on assister bientôt à un Benghazigate (appellation contrôlée) avant l’élection de novembre prochain? Susan Rice a donc dit ceci :

Notre évaluation, la meilleure, basée sur les informations que nous avons à l’heure actuelle, c’est que, en fait, cela a commencé comme un acte spontané, et non préméditée. Par mimétisme surtout, vu ce qui s’était passé au Caire”

Continuant comme si de rien n’était, elle a rajouté:

«Au Caire, comme vous le savez, quelques heures plus tôt, il y avait une manifestation violente qui avait été entreprise en réaction à cette vidéo très offensante qui a été diffusée sur Internet”

Elle se référait aux protestations de mardi dernier au Caire, en Égypte, à propos du film  qui dépeint le prophète Mahomet comme une “soubrette”. Les troubles, au Caire, avaient vu les manifestants escalader les murs de l’enceinte de leur ambassade, se saisissant du drapeau américain et le brûlant. Elle a poursuivi son propos en arguant:

«Nous croyons que les gens de Benghazi, un petit nombre, sont venus  au consulat, plutôt, pour reproduire le genre de défi fait Caire”

Embarras des nouveaux esclaves des Américains d’Afrique. Ces Libyens vont-ils se taire ? Qui était au courant et qui ne l’était pas ? L’administration américaine qui a envoyé des agents du FBI enquêter devra répondre très vite. Il y a quand même l’ambassadeur Christopher Stevens, ainsi que trois autres Américains, Sean Smith, un informaticien, Tyrone Woods et Glen Doherty, des anciens Navy Seal, qui ont été tués…

Cette affaire ne fait que commencer…   source


à lire aussi : Des propos contradictoires à propos de l'attaque de "l'ambassade" ("safe house" des services secrets?) en Libye

Commenter cet article

angeles 21/09/2012 16:05


;-) au temps pour moi, je voulais dire aucune ambassade n'existe en Lybie à part celle de Tripoli ...

angeles 19/09/2012 10:51


je vais encore faire des recherches mais voici un lien ou cela se confirme, il existe une ambassade à Damas uniquement ... http://www.usembassy.gov/


Bonne journée !

Brujitafr 20/09/2012 05:01



Ok MERCI sauf que Damas est en Syrie   Nous recherchons la ville où se
trouve l'ambassade US en Libye... 


 



angeles 18/09/2012 17:34


bonjour et merci pour vos infos, je viens régulièrement ! Voici un article que je viens de trouver, il n'y aurait pas d'ambassade US à Benghazi ??!! 
http://www.jimstonefreelance.com/benghazi.html


mais je dis ça, je dis rien ;-)

Brujitafr 18/09/2012 17:45



j'ai moi aussi vu l'info MAIS je ne trouve rien de concret pour la confirmer pour le moment !!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<