Le train Intercités SNCF 3657 reliant Paris Austerlitz à Limoges a déraillé en gare de Bretigny-sur-Orge. Selon la préfecture, de nombreuses victimes sont à déplorer. Ce que l'on sait de l'accident
#instatrain #instantabantu barapfuye #bretigny #train deraille
La SNCF évoque un problème d'aiguillage.
Camille Caldini Journaliste FTVi
D'après Le Parisien.fr, il y aurait au moins huit morts. Le train arrivait de Paris à destination de Limoges, lorsqu'il s'est couché sur la voie, en pleine gare. Selon la SNCF, plus aucun train n'arrive et ne part de la gare d'Austerlitz à Paris.
Dramatique accident en gare de Bretigny-sur-Orge. Un train Intercités allant vers Limoges a déraillé. La préfecture évoque de nombreuses victimes. Selon Le Parisien, on dénombre au moins "huit morts" et "de nombreux blessés sont encore coincés dans les rames immobilisées. Des passagers ont été électrocutés et écrasés."
Selon les premiers éléments, "le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", a indiqué une source policière, selon qui il y a "apparemment une personne décédée". Selon une source policière, le train est un Paris-Limoges qui circulait sur le tracé de la ligne du RER C.
"On a déclenché le plan 'nombreuses victimes', le plan rouge", a indiqué la préfecture sans plus de détails. Le ministère de l'Intérieur a confirmé cet accident ferroviaire, sans être en mesure de donner un bilan dans l'immédiat.
>> Plus d'infos à venir
Commenter cet article