Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couverture de Heartbreak Hill. Le livre raconte l'histoire d'un terroriste prévoyant de faire exploser une série de bombes pendant le marathon de Boston.  
Couverture de Heartbreak Hill. Le livre raconte l'histoire d'un terroriste prévoyant de faire exploser une série de bombes pendant le marathon de Boston.

"Oh mon Dieu, exactement comme je l'avais prédit !" Tom Lonergan dit avoir eu une réaction "immédiate, viscérale" aux évènements survenus lundi 15 avril à Boston. Et pour cause. Dans un roman qu'il a écrit en 2002, l'écrivain avait décrit la préparation d'une série d'attentats lors du marathon de Boston.

Dans Heartbreak Hill*, le thriller du marathon de Boston, un Américain d'extrême-droite menace de faire sauter des bombes tout le long de la route du marathon, avant de se faire arrêter par un inspecteur. Tom Lonergan dit avoir eu l'idée du scénario en participant au centième marathon de Boston, en 1996, et durant lequel il craignait "qu'une bombe ne soit déclenchée à n'importe quelle heure de la journée".

Il a décidé de se lancer dans la rédaction de son livre catastrophe après les attentats du 11 septembre, "car le message devait être entendu", assure-t-il. Dans une lettre envoyée au Huffington Post au lendemain des attentats de Boston, il affirme ne pas vouloir retirer Heartbreak Hill de la vente, ce roman représentant "[ses] plus beaux sentiments pour le marathon, la ville de Boston et la course à pied".  source

Note :*Heartbreak Hill est le "mur" du marathon de Boston, entre le 30ème et le 32ème kilomètre de la course, moment le plus dur de l'épreuve selon les coureurs.
Tag(s) : #USA

Partager cet article