Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

carnet de santé électronique

© vekha
Dans son désir de trouver une nouvelle stratégie de vaccination, la Cour des Comptes recommande dans son rapport sur la politique vaccinale, le déploiement rapide d’un carnet de vaccination électronique.

Un bilan médiocre !

Réalisé sur la demande de la commission des affaires sociales du Sénat, le rapport de la Cour préconise la variation des taux de remboursement des vaccins pris en charge par l’assurance maladie et ce, suivant les priorités de santé publique.

Il ressort de ce rapport que le taux de vaccination de la population est encore sous la barre des objectifs visés en ce qui concerne l'hépatite B, la rougeole ou la grippe saisonnière.

Il rappelle que, certains vaccins forts utiles sont assumés par l’assurance maladie à 100%, mais leurs intérêts pour la santé sont changeants.

Il estime aussi insuffisantes, les données disponibles pour mesurer et interpréter le taux de vaccination pour quelques classes d’âges et, préconise comme solution une mise en place d’une version électronique du carnet de vaccination.

La réévaluation des opportunités de prise en charge

Toujours selon le rapport, le régime général s’est acquitté de 19 millions de doses, soit environ 294 millions d’euros. 34 millions représentent en outre, les frais déboursés pour le vaccin HPV (contre le cancer du col de l'utérus).

Il propose ainsi une réévaluation périodique de toutes les vaccinations et estime que la hausse du taux de couverture, émane des campagnes de sensibilisation ratées de 2009.source

 

FRANCE : Une fillette non vaccinée expulsée de son école


AUSTRALIE : Une loi se prépare pour rendre les vaccins obligatoires

 

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article