Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belgique: Des identitaires forcent des enfants musulmans à manger des saucisses

 

 source dhnet.be  - De membres du Vlaams Belang ont fait irruption dans une école lors d ’un barbecue halal, forçant les enfants à manger des saucisses Zwan

Afin d ’ouvrir leurs élèves de première secondaire au vivre ensemble multiculturel, les professeurs d ’une école du Nord du pays avaient organisé un barbecue Halal, rapportent les journaux flamands Gazet van Antwerpen et Het Laatste Nieuws.
Cette initiative n ’a pas été du goût de trois membres du Vlaams Belang. Grimpant au-dessus des murs de l ’établissement, ces derniers ont mis toute leur énergie à gâcher la fête : « Ils ont intimidé les enfants et les ont forcé à manger des saucisses Zwan », a raconté le directeur de l ’école à nos confrères.
La direction a porté plainte contre les trois auteurs des faits. Malgré la gravité des faits, le patron du parti extrémiste, Filip Dewinter, n ’a pas condamné l ’action des militants. « C ’était une boutade », a-t-il déclaré, ajoutant que « les écoles feraient mieux de ne pas s ’exposer à de telles activités multiculturelles. »

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article