Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

919 entreprises de Belgique ont déclaré faillite en novembre, 2.175 pertes d’emplois


En novembre 2012, 919 entreprises au total ont été déclarées en faillite en Belgique, annonce le SPF Economie. Au total, 1.278 emplois à temps plein et 581 emplois temps partiel sont passés à la trappe; 316 employeurs salariés ont quant à eux perdu leur travail. Le nombre de faillites enregistrées pendant les six derniers mois s’élève à 5.298, ce qui signifie une augmentation de 7,0% par rapport à la même période de l’année précédente.

Durant les six derniers mois, par rapport à la même période l’année passée, le nombre d’entreprises en faillite a augmenté de 23,2% dans l’industrie. Dans la construction il y a eu une augmentation de 8,6%; le commerce a connu une augmentation de 6,4% et dans le secteur horeca on a constaté 4,6% de faillites en plus. Le nombre d’entreprises en faillite dans le transport et les autres services a augmenté de 2,2%.

Au niveau régional, on observe, pour la même période de six mois, une augmentation du nombre de faillites de 15,0% en Flandre, une augmentation de 1,4 % en Wallonie et une diminution de 1,6% à Bruxelles.

source via incapable de se taire

 

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article