Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


BELGIQUE : 1ère mondiale = À 9 ans, il retrouve l'usage de son bras grâce à une imprimante 3D

Publié par Brujitafr sur 15 Juin 2014, 07:58am

Catégories : #SANTE

© photo news.


Il s'agit d'une première mondiale et elle est belge: un garçon de neuf ans de Brasschaat, Joos Van Dyck, a retrouvé l'usage de son bras grâce à une imprimante 3D, ou plus précisément à des broches créées à partir de cette technologie.

 

 

 

 

 

© kos.

 


 

Les médecins n'étaient guère optimistes sur le cas du petit Joos, dont le bras est malformé à la suite d'une double fracture à l'âge de 6 ans. "Les bouts de ses doigts étaient même devenus insensibles", raconte sa mère, Kathleen Verlinden, au Laatste Nieuws.

"Il n'y avait pas grand-chose à faire, à part espérer que son état s'améliore avec le temps. Même si nous ne pouvions nous résoudre à ne rien tenter", poursuit-elle. "On se faisait surtout du souci pour son avenir, nous craignions que son handicap l'empêche de faire des études ou de mener à bien une carrière."
 
Aujourd'hui, grâce à une nouvelle technologie d'une société louvaniste, Materialise, et le travail du chirurgien orthopédiste Frederic Verstreken, de l'hôpital Sint-Monica de Deurne, le petit Joos a retrouvé une vie normale. Des broches créées à partir d'une imprimante 3D permettent en effet aux os du bras de Joos de grandir normalement.

 

 

 

 

 

 

© photo news.

 

 

source

 

Commenter cet article

Solange PINTURIER 17/06/2019 12:23

Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

ummite 15/06/2014 10:39


tout d'abords : un grand bravo à cette équipe médicale , mais aussi à l'inventeur de cette imprimante 3D


_____________________________________________________


pourvu que ces imprimantes ne servent pas à dumpliquer la mafia politique qui gouverne depuis 1973 à aujourd'hui .


sinon j'en achète 3 pour dupliquer mon grand charles .

zelectron 15/06/2014 09:26


et il y en a qui prônent la décroissance technologique ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs