Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Siège de la télévision al-Aqsa en feu

Siège de la télévision al-Aqsa en feu

 

Il n’est nul besoin de préciser ici que, en s’attaquant aux médias, Israël veut réaliser une offensive terrestre sans image, et avec pour but de tuer en toute impunité. Certains esprits chagrins arguent qu’il fallait dire stop aux tirs de roquettes du Hamas en Israël,  qui ne tuaient visiblement personne. Faut-il le préciser ? A l’origine, qui est l’agresseur ? Tous les roitelets occidentaux ne répondront jamais à cette question. C’est un silence assourdissant, complice, hypocrite et surtout criminel. La CPI ? Question naïve.

 

Israël a donc, tôt ce matin, détruit avec des missiles, la station de télévision Al-Aqsa. Elle aussi tire des roquettes sur Israël, vous l’aurez compris. Pire, Israël a violé en toute impunité le Liban, l’espace aérien d’un pays souverain, en allant détruire un diffuseur basée au Liban, Al-Quds TV. Souvenez-vous, Netanyahu le planqué du bunker avait déjà réalisé ce même exploit en allant bombarder une usine de munitions à Khartoum, au Soudan. Vous avez dit le droit de se défendre ? On n’avait pas entendu Barack Obama, sauvé par la campagne présidentielle américaine…

Malgré les risques qui sont grands, avec en plis deux pilotes israéliens entre les mains du Hamas, Israël a juré d’entrer à Gaza, pour capturer jusqu’au dernier militant. Bien sûr, ça passe par les dirigeants désormais en danger. En se lançant dans une telle entreprise macabre, Israël roule à tombeau ouvert. Les Etats-Unis, avec leur dette abyssale ne peuvent plus mettre la main dans la poche. Les dirigeants israéliens roulent à tombeau ouvert, conduisant tout un peuple vers l’abîme.

Toujours dans la démesure, la disproportion la plus crasse, ce calendrier israélien ressemble de plus en plus à un suicide qui va embraser à n’en pas douter cette région. Le grand perdant sera bien sûr Israël. Parce que, il sera désormais impossible de panser les blessures, de guérir les rancoeurs. Toute la région sans exclusive sera « sans dessus dessous » comme l’écrivais Jules Verne. Les dirigeants arabes, pusillanimes à souhait seront obligés d’abdiquer face à leurs populations exaspérées.

Le président du parlement iranien, Ali Larijani, a exhorté les pays islamiques à envoyer des armes aux Palestiniens. Tiens, ça ne vous dit rien ? Certains arment les terroristes syriens. Pourquoi ne le font-ils pas pour les Palestiniens ? Bien sûr, anti-guerre, je ne suis pas dans cette dynamique. En revanche, leurs promesses leur pendent au nez…

Israël avec 3 tués et plus de 50 blessés doit se rendre à l’évidence, les temps ont changé !

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article