Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte à la bactérie dans des steaks surgelés : six enfants hospitalisés à Lille

Et revoilà la bactérie E.coli. En France, cette fois. A Lille, plus précisément. Sept enfants, âgés de 20 mois à huit ans, ont dû être hospitalisés après avoir mangé des steaks hachés infectés. Ils ont été pris en charge en pédiatrie, après avoir été victimes de diarrhées sanglantes importantes.
L’un d’eux a pu sortir dans la journée. Mais les six autres sont dans un état jugé sérieux par le CHU de Lille - trois sont encore en dialyse.
Le pronostic vital n’est pas engagé.
Il s’agit d’une “infection à Escherichia coli qui ne présente aucun lien, à ce jour, avec l’épidémie récemment survenue en Allemagne”, précise l’Agence régionale d’hospitalisation.
Les résultats des examens seront connus ce jeudi, dans la journée.
ben, si ! il y a un lien ! :

La naissance de Lidl remonte à 1973, lorsque le premier magasin est ouvert en Allemagne près de Neckarsulm dans le Land de Bade-Wurtemberg, par Dieter Schwartz, fils d'un grossiste en fruits et légumes1. Au départ, le fondateur s'est contenté de copier le concept d'Aldi créé dix ans plus tôt puis l'a adapté1.
 Deux grandes branches d'activité ont été créées par la suite :
 
  • les discompteurs de produits alimentaires, repris sous la dénomination Lidl
  • les grands magasins de libre-service et les hypermarchés comme Kaufland et Handelshof
 En tant que membre du groupe Schwarz, Lidl fait aujourd'hui partie du Top 10 du commerce de détail alimentaire allemand.

les deux bactéries viendraient d'Allemagne. A suivre....
puis :

"Le fabricant des steaks hachés, la société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne), a annoncé le rappel de tous les lots concernés, dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi."
r. news
krot ! ça vient de France...???

de l'Espagne en passant par l'Allemagne et la France, finalement rien de tel que cette bactérie pour réviser sa géographie et nous intéresser aux productions agricoles et maintenant à l'élevage européens.
nous avons même eu des cours d'économie suite aux pertes subies par les maraîchers et les rejets de nos légumes par les Russes et autres importateurs.
gageons que les cours intensifs se poursuivront maintenant qu'une autre bébête est trouvée dans la viande !
c'est fascinant ! surtout cette absence totale de traçabilité sur les produits alimentaires !
en effet la ferme bio allemande des "graines de soja" a été sacrifiée, sans plus de preuves directes.

j'attends avec impatience de connaître l'heureux élu, éleveur de son état, qui va devoir mettre la clef sous la porte sous les huées générales.
et ce si possible sans preuves tangibles ni suivi aucun ! BRAVO !
la seule certitude c'est que cette E.Coli que nous accueillons tous de coutume en grand nombre dans nos corps est devenue mortelle en deux occasions, dans deux "produits" différents.
ce matin : Fermons notre bouche ! régime de mutisme et d'ingestion qui fait suite à une cacophonie générale et à une indigestion d'informations indigentes !
Tag(s) : #SANTE

Partager cet article