Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

the soul of Paris in the heart of Sydney.

 

 

L'idée peut surprendre mais elle semble marcher ! En guise de payement contre le café que ses clients commandent, un bistro français installé en Australie demande juste à ses clients d'embrasser leur partenaire venu avec eux.

Une idée originale

Son nom, c'est Metro St James et il se trouve à Sydney. Dans ce bar, il est possible de boire un café sans le payer. Il suffit pour cela, de s'y rendre à deux entre 9h et 11h au mois de juin et de d'embrasser votre partenaire.

Une fois le café servi, le serveur explique tout simplement aux clients que s'ils ne veulent pas payer, il leur suffit de s'embrasser mais il faut que soit un vrai baiser.

Pour montrer que ce n'est pas une blague, le message « Pay with a kiss here » (payer avec un baiser) est inscrit lisiblement sur un panneau à l'entrée du bistrot.

Voulant montrer la réalité de la chose, le Métro Saint James a eut l'idée de mettre en ligne une vidéo dans laquelle, on peut voir des couples s'embrasser pour payer leur consommation.

Stratégie marketing réussie

On se demande bien où est l'intérêt pour le bar. En réalité c'est une véritable stratégie de communication dont le but n'est pas de gagner immédiatement de l'argent mais de gagner en image. Et il faut reconnaitre que cela n'a pas raté car le succès est impressionnant.

Ouvert depuis seulement trois mois, le café ne se vide plus puisque pour les clients, un baiser contre un café ce n'est pas très cher payé.

 

A quand la même chose en France ?



Source

 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article