Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Attaque chimique en Syrie: Il n'y a aucune preuve irréfutable selon la Maison Blanche

Publié par Brujitafr sur 9 Septembre 2013, 14:40pm

Catégories : #3 ème guerre mondiale

Game over ! (du moins on l'espère)
 
 
 
L’administration du gouvernement Obama a admis qu’elle manque de “la preuve irréfutable au-delà de tout soupçon” pour étayer son accusation que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques le mois dernier.
La Maison Blanche a accusé le président Bachar Al-Assad et son gouvernement d’avoir utilisé des armes chimiques près de la capitale Damas le 21 août.
Dans un entretien avec CBS News “Face the Nation” ce dimanche, le président syrien a rejeté les allégations qu’il était derrière l’attaque chimique mortelle du mois d’août.
Washington n’a pas fourni de preuve conclusive de son accusation alors qe le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov décrivait l’information donnée à la Russie comme n’étant que “des descriptifs ne contenant aucun faits dûment avérés pouvant servir de preuve.”
Et maintenant, le conseiller d’Obama, le directeur du personnel de la Maison blanche Denis McDonough, a dit que les affirmations de Washington sont fondées “sur le test du bon sens” et pas sur une “preuve irréfutable”.
“Ceci n’est pas un tribunal. Les services de renseignement ne fonctionnent pas de cette façon,” a dit McDonough dimanche. “Le test du bon sens commun dit que le président Assad est responsable de cela. Il doit être tenu pour responsable.”
Dans le même temps, des membres clé du gouvernement Obama éprouvent de grandes difficultés pour obtenir le soutien pour les plans de guerre de la Maison blanche contre la Syrie à la fois à l’étranger qu’au sein de l’opinion publique américaine et au congrès.
Le ministre des AE d’Obama, John Kerry, est maintenant en Europe pour courtiser les alliés de Washington dans une dernière poussée pour pouvoir attaquer la Syrie.
Kerry a parlementé avec les ministres des affaires étrangères de la ligue arabe à Paris et doit aller à Londres ensuite avant de retourner à Washington lundi pour continuer à vendre le plan “de frappes limitées” à la maison devant un congrès de plus en plus sceptique ainsi que le public américain.
Les efforts de pression de la Maison Blanche arrivent alors que des sondages récents ont montré une opposition croissante aux plans de guerre du gouvernement parmi le public.
Un récent sondage de l’agence Gallup a montré que le soutien du public américain pour une intervention militaire en Syrie est parmi les plus bas jamais enregistré pour une intervention militaire ces vingt dernières années.
Un autre sondage récent du Washington Post et d’ABC News a aussi montré que près de 60% des Américains sont contre des frappes de missiles contre la Syrie.
Samedi, des activistes anti-guerre américains se sont rassemblés à Times Square, New York et devant la Maison Blanche à Washington DC pour manifester leur opposition à une autre guerre au Moyen-Orient.

Commenter cet article

M
Ces criminels de Daech Aqmi et Boko Haram des marionnettes de la franc maçonnerie sioniste et des chiens de satan si ces criminels ne posent pas leurs armes normal la fin du monde si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique l'enfer et pour éviter ces criminels les francs maçons les dictateurs arabes et leurs idole pharaon a l'enfer
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs