Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lakshmi Mittal, le 31 mars 2012.

Lakshmi Mittal, le 31 mars 2012.

(B. MATHUR / REUTERS)

FLORANGE - Le groupe ArcelorMittal a retiré le  projet Ulcos pour le captage et le stockage du CO2 à son site de Florange dans  l'Est de la France, a annoncé jeudi 6 décembre la Commission européenne.

"ArcelorMittal a informé la Commission qu'il retire le projet Ulcos à cause de difficultés techniques", a indiqué à l'AFP Isaac Valero, porte-parole de la Commissaire en charge du Climat Connie Hedegaard. Ce projet de captage et de stockage du CO2 était le principal espoir de reconversion du site par les syndicats et le gouvernement.

Ulcos est un projet industriel de recherche porté par un consortium de 48 entreprises européennes, dont ArcelorMittal. Il s'agit de mettre au point un procédé de production de l'acier à la fois plus propre et plus efficace. Il repose sur deux composantes : d'une part, le recyclage d'une partie des gaz produits par les hauts-fourneaux et une alimentation de ceux-ci en oxygène pur, ce qui permet d'augmenter leur rendement, d'autre part, la capture et le stockage du CO2 produit pour réduire l'impact environnemental.

Francetv info avec AFP

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article