Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   OTTAWA (Sipa-AP) -- Le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, a rappelé temporairement à Ottawa ses chefs de mission en Israël et à Ramallah, de même que ses représentants permanents à l'ONU à New York et à Genève. Il a dit vouloir évaluer les répercussions du vote tenu jeudi sur la Palestine à l'Assemblée générale des Nations unies.

Le Canada va réévaluer tous les aspects de ses relations bilatérales avec l'Autorité palestinienne, selon le ministre. John Baird a affirmé que le Canada était profondément déçu, mais pas surpris par le résultat du vote accordant à la Palestine le statut d'Etat observateur non membre.

Selon lui, la mesure unilatérale prise jeudi n'apporte rien pour faire progresser le processus de paix au Moyen-Orient. Il a soutenu que cette démarche constitue un obstacle à la paix.

Le ministre canadien des Affaires étrangères a exhorté une nouvelle fois l'Autorité palestinienne et Israël à reprendre les négociations sans conditions préalables, pour le bien de leur population.

af/AP/pyr  source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article