Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans surprise, c'est le même scénario qui se répète au fil des false flags.

MAJ : USA = Le false flag du jour : Au moins 12 morts dans une fusillade à Washington
Le président américain Barack Obama a appelé mardi le Congrès à ranimer le projet de réforme des lois encadrant les armes à feu, enterré en avril, après la tuerie de la veille qui a fait 13 morts, dont le tireur.
Au lendemain de ce nouveau massacre, Barack Obama a estimé qu'une "majorité écrasante" d'Américains soutenaient la réforme que ses alliés démocrates avaient échoué à faire voter plus tôt dans l'année, en raison de l'opposition inflexible de la plupart des républicains, ainsi que du lobby des armes.
"Je m'inquiète face à ce qui devient un rituel, que nous subissons tous les trois ou quatre mois, avec ces horribles fusillades", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne hispanophone Telemundo.
"Tout le monde dit être horrifié, avec raison. Nous soutenons tous les familles (...) et pourtant nous ne sommes pas prêts à agir de façon élémentaire", a-t-il ajouté.
"Au final, c'est au Congrès d'agir", a lancé le président, après avoir rappelé qu'il avait signé une série de décrets dans la foulée de la tuerie de l'école Sandy Hook de Newtown (Connecticut, nord-est), en décembre 2012.
Mais au Congrès mardi, les lignes ne semblaient pas avoir bougé depuis le printemps, et les partisans de la réforme faisaient toujours part de leur pessimisme.

http://www.dhnet.be/actu/monde/obama-appelle-le-congres-americain-a-agir-apres-la-fusillade-de-washington-523926c83570bed7db98a399

Tag(s) : #USA

Partager cet article