Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent Fabius dénonce la responsabilité lourde de l'Iran


PARIS - Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a dénoncé mercredi la responsabilité extrêmement lourde de l'Iran dans les conflits du Proche-Orient, et notamment à Gaza.

A Gaza, a-t-il souligné, le fait nouveau, c'est qu'il y a maintenant des armes de longue portée et de plus longue portée, jusqu'à 75 km, (...) et ce sont des armes iraniennes. La responsabilité iranienne est extrêmement lourde dans tout cela, a déclaré le ministre français à la radio France Culture.

On retrouve l'Iran à la fois au Liban, en Syrie, en Irak, à Gaza, à chaque fois avec des intentions extrêmement négatives et puis il y a la grande question de l'Iran nucléaire qui est devant nous, a-t-il insisté.

Les puissances occidentales soupçonnent les autorités de Téhéran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert de nucléaire civil, ce que dément l'Iran.

L'orientation du gouvernement iranien est extrêmement dangereuse pour la paix dans plusieurs régions du monde, a ajouté M. Fabius.

Les hostilités entre Israël et le Hamas se sont poursuivies dans la nuit alors que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon continuaient mercredi leurs consultations pour parvenir à une cessation du conflit.la suite

sans commentaire. TOUT est "ouvert", TOUT est "possible"...................

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article