Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une info de dingue!!! Apple veut empêcher les possesseurs d’Iphone de filmer le moindre évènement avec leur téléphone. Bien sur, officiellement, il s’agit de vous empêcher de filmer des concerts ou des événements sportifs, il faut laisser les journalistes faire leur travail, mais il n’est pas très difficile d’imaginer les dérives possibles d’un tel système, surtout à l’heure actuelle…

Apple tente de mettre au point un logiciel qui agira lorsqu’un utilisateur d’Iphone tentera de prendre de filmer, des capteurs infrarouges se déclencheront et éteindront l’appareil photo sur le téléphone.

Seule la caméra de l’iPhone serait temporairement désactivée, les autres fonctionnalités comme les SMS et les appels fonctionneront encore, la demande de brevet à quand a elle été déposée il y a 18 mois.

L’article nous explique qu’un tel système serait un soulagement pour les spectateurs qui en ont marre de voir de trop nombreux flashs aveuglants polluer le spectacle. La véritable raison derrière cela est d’empêcher les utilisateurs d’Iphone de filmer les-dits événements qui vont atterrir sur des sites de partage de vidéos comme youtube alors que derrière, des producteurs ont payé pour acquérir les droits de diffusion et d’exploitation. Le travail des amateurs n’aide donc pas le business…

De plus, la protections des images d’un concert pourrait permettre à Apple de bénéficier de tarifs avantageux pour mettre les musiques sur l’Apple store.

Article complet en anglais sur dailymail.co.uk
vu sur "les moutons enragés"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article