Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anonymact : neutralité du Net (vidéo)
 
L'Internet atterrira dans la rue le samedi 10 mars à Paris à 14h à Beaubourg, sur la place devant le Centre Pompidou.
Anonymact est une action citoyenne qui vise à lutter contre les lois liberticides. Tout le monde est invité à cette manifestation en tant que citoyen et/ou anonymous. Merci de ne pas nous associer avec un quelconque mouvement (en manque de notoriété, ou pas).
D'autre part, Facebook ne protégeant pas l'anonymat, Anonymact n'a pas créé de groupe ou de page Facebook. Si vous avez pu en visiter, ils ont été réalisés par d'autres personnes sans notre accord. Toutes les informations données là-bas sont donc à prendre avec des pincettes.
Anonymous vous invite à prendre connaissance des premières informations concernant une opération qui sera menée dans les prochaines semaines. L'objectif : s'unir et protester contre les lois liberticides et les menaces qui pèsent actuellement sur la neutralité du réseau en France et dans le monde (Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA, IPRED, ARJEL…).
 
Une manifestation de rue, pacifique et festive, va être organisée à Paris prochainement pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet.
Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent défendre Internet en tant que zone libre et indépendante, préserver l’anonymat, protéger la liberté de s’exprimer, de partager et de publier, à répondre à notre invitation. Rappelons aux pouvoirs qui croient nous représenter ou décider à notre place que nous, le peuple, sommes souverains, libres et responsables.
Parce que nous sommes tous des citoyens à la fois usagers et acteurs d’Internet, que des lois comparables à des dispositifs de contrôle parental nous prennent pour des enfants, des criminels, des pédophiles, des nazis ou des terroristes, nous vous donnons rendez-vous ici pour découvrir prochainement plus de renseignements sur la date et le lieu exacts de l’opération Anonymact.
 
Il faut défendre notre anonymat sur Internet parce que notre liberté ne doit pas être surveillée par des puissances elles aussi anonymes mais non légitimes. Parce que notre liberté ne doit pas être entravée par des lois absurdes et intéressées, aussi couteuses qu'inefficaces. Parce qu'Internet doit rester notre espace public.
Masqués, déguisés, maquillés, travestis, anonymes ou non, nous appelons tous les Pirates, Nerds et Geeks, Pedobears, Amateurs de Torrents, Hacktivistes, Militants des Droits de l’Homme, Citoyens désireux de défendre leur Liberté, Ressortissants ou Migrants de pays où l’Internet est censuré et filtré, Ouvriers du capitalisme cognitif, Opérateurs et Plateformes Alternatives, LOLcats, Informaticiens et Développeurs, Défenseurs du LULZ, Blogueurs, Libristes, Kopimistes, White Hats, Webdesigners, Gamers et soi-disant « No-Life », Etudiants, Passionnés, Professionnels, Amateurs, Utilisateurs, Experts… faisons descendre le web dans la rue et montrons aux censeurs que nous ne sommes pas ce qu’ils disent que nous sommes, car nous sommes tous Anonymous et que nous sommes légions.
D’autres informations suivront, pour être tenus au courant, inscrivez-vous et parlez-en autour de vous, plus on sera de fous, plus on rira, et plus ils riront jaune :
 
 
Auteur : Anonymous
Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article