Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous remarquerez le bon timing : la France est justement en train de retirer ses troupes du Tchad et de l'Afghanistan ...


DAMAS — Des manifestants soutenant le régime syrien ont attaqué lundi les ambassades des Etats-Unis et de la France à Damas, pour dénoncer la visite de leurs ambassadeurs dans la ville rebelle de Hama (centre), provoquant la colère de Washington et de Paris.
"Aujourd'hui, une foule a attaqué l'ambassade des Etats-Unis. Le personnel de l'ambassade n'a pas été blessé. Le gouvernement syrien a été lent à y répondre et à prendre les mesures de sécurité supplémentaires qui s'imposaient", a déclaré à l'AFP une source au sein de l'ambassade.
"Pour la deuxième fois en deux jours, l'ambassade de France à Damas, comme celle des Etats-Unis au même moment, a été la cible d'attaques et de vandalisme de la part de groupes bien organisés et cela devant des forces de sécurité syriennes manifestement peu empressées à faire cesser ces violences", a dénoncé le porte-parole du ministère, Bernard Valéro.
Il a fourni un détail des exactions commises: "utilisation de bélier pour tenter d'enfoncer les portes de notre mission diplomatique, fenêtres brisées, intrusions dans l'enceinte de l'ambassade, trois agents du poste blessés, destruction du véhicule de l'ambassadeur".
"Devant la passivité des forces de l'ordre, les agents de sécurité de l'ambassade ont été contraints d'effectuer trois tirs de sommation pour empêcher la multiplication d'intrusions dans le périmètre de l'ambassade", a-t-il précisé.
Plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées et des drapeaux syriens accrochés sur le mur de l'ambassade, selon un photographe de l'AFP, arrivé sur les lieux après l'attaque.
Article au complet vu sur "au bout de la route"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article