Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

plafonnement allocations familiales 3/4 des Français sont favorables au plafonnement voire au gel des allocations familiales,

mais plus d’1 sur 2 s’oppose à leur fiscalisation.


et Vous ?


La majorité pour le plafonnement !

Au moment où le gouvernement cherche à faire des économies, la polémique sur le plafonnement des allocations familiales prend de l’ampleur.

En rappel, la commission des comptes de la sécurité sociale estime à 12,9 milliards d’euros, les allocations familiales qui seront accordées sans conditions de ressources en 2013.

Mais il ressort d'un sondage CSA pour BFMTV que, 74% des Français seraient favorables à la variation des prestations familiales et ce, en fonction des revenus mensuels de chaque famille.

De l’autre côté, alors que 79% des sondés par Harris Interactive sont favorables au gel de la revalorisation pour les grandes rémunérations, 20% y sont contrent et 1% ne se prononce pas.

Toujours selon ce sondage, 73% souhaitent limiter la répartition de ces allocations suivant les ressources.

En revanche, la fiscalisation des allocations n’ont pas manqué de susciter de violentes critiques. Ils sont 55% à s’opposer à cette mesure, estimant qu’elle ne vise pas une diminution des dépenses mais plutôt la hausse des recettes.

Qu’en est-il des allocations chômage ?

65% des sondés se disent pour la baisse du plafond d’indemnisation entraînant le recul des allocations les plus élevées, et 58% s’opposent à la réduction des indemnisations dans le temps.

SOURCE

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article