Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ALLEMAGNE : Un cimetière lesbien va ouvrir ses portes à Berlin

Publié par Brujitafr sur 7 Avril 2014, 09:10am

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Un cimetière lesbien va ouvrir ses portes à Berlin

 

 Il y avait déjà des bars, des clubs et des cafés lesbiens. Berlin comptera aussi bientôt un cimetière où les lesbiennes pourront reposer en paix entourées d'autres femmes aimant les femmes. Il sera inauguré ce dimanche 6 avril, rapporte le quotidien local Berliner Zeitung, sur un terrain de 400 m2 pouvant accueillir 80 urnes ou tombes, situé dans un vénérable cimetière du quartier de Prenzlauer Berg, le Georgen-Parochial.

Derrière ce projet, une fondation allemande basée à Hannovre, Sappho, qui soutient des projets d'habitat communautaire destinés aux lesbiennes. Les recherches d'un terrain adéquat ont duré plus de quatre ans. Vieux de 200 ans, ce cimetière berlinois et son atmosphère bucolique ont séduit les membres de Sappho, comme l'explique Usah Zachau, une des porte-paroles:

« Le cimetière est sauvage et généreux, nous disposons de beaucoup de place pour l'aménager. »

La paroisse protestante qui gère le cimetière n'a d'ailleurs pas été difficile à convaincre. Comme l'explique au Berliner Zeitung Volker Jastrzembsli, porte-parole de l'Église évangélique Berlin-Brandenbourg- Haute Lusace silésienne:

« Nos cimetières sont ouverts à tous ceux qui en respectent le règlement. »

Il faut dire que de nombreux cimetières berlinois sont assez vides, de plus en plus de Berlinois préférant être incinérés qu'enterrés. Certains sont donc contraints de fermer leurs portes ou de vendre leurs terrains.

La direction du cimetière Georgen-Parochial avait d'ailleurs envisagé il y a quelques années de vendre un terrain situé à la lisière de son domaine à un promoteur immobilier qui voulait y construire des logements. Face aux protestations des habitants du quartier, le projet avait été abandonné et le terrain a depuis été transformé en parc.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_04_05/Un-cimetiere-lesbien-va-ouvrir-ses-portes-a-Berlin-4541/

Commenter cet article

U
<br /> ahhhh la meilleure de l' année ! un<br /> cimetière de lesbiens , tant mieux , les gens pourront  enfin entendre les gémissements de ces défunts(es) sauf si<br /> ces gémissements  les fassent fuir d'épouvante ! ils (elles ) suceront les pivots de pissenlits par la racine<br /> .<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs