Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les autorités ont pris la décision, par mesure préventive, de faire passer au ROUGE l’alerte dans le sud de l’île, le reste demeure pour l’instant au Jaune.

ALERTE ROUGE – Phase pré-éruptive. Il implique le lancement d’une évacuation préventive. Soyez disponible pour les autorités.

Phase pré-éruptive. Elle implique l’ouverture d’évacuation préventive. Soyez disponible pour les autorités.

Les gens dans La Restinga ont été évacués vers Valverde par autobus et avec des véhicules privés. Ont leur a demandés de rester dans leur famille si c’est possible ou ils peuvent passer la nuit dans une maison étudiante ou faire du camping dans Valverde. Les gens de La Restinga qui n’étaient pas à la maison quand on a lancé l’Alerte Rouge l’ont niés pour pouvoir revenir dans leurs maisons. C’est arrivé aussi aux gens vivant dans les plus hautes parties de La Restinga! La police a menacé les gens protestant contre le fait ils ne pourront pas recevoir de l’aide à cette hauteur. Seulement la presse est admise à La Restinga!

À suivre…

Source

El Hierro. Google Maps

Lien #1

Lien #2

L’essaim de séismes : ICI

Curieusement, l’essaim est centré sur l’ile, et non pas à 5 kms au Sud. Y aurait-il désinformation ?

Liste des séismes : ICI

Voici ce qu’en dit Eagleeye aujourd’hui sur les moutons enrages :

Eagleeyes 11 octobre 2011 à 14 h 50 min

@Talion

Le pire scénario, ce serait une déviation de la lave vers la partie immergée de l’île, là où il n’y aurait aucune cheminée ancienne ou une bouchonnée, cette dernière devrait de préférence située au pied du cône, si ces conditions sont toutes réunies, un pan entier de l’île risquerait de se désolidariser et s’effondrer dans les eaux, s’en suivrait un méga tsunami dans tout l’océan Atlantique. Pour le reste de la réponse voit ce que je t’ai déjà répondu hier sur :

Les moutons enragés

Quant au délai, impossible à dire sinon que dans l’heure avant, et pour l’instant je dois avouer que les indications des appareils n’ont rien de très rassurant sur le plan volcanique, car il semblerait qu’une partie de mon scénario se concrétise, à savoir que de la lave se faufile par d’anciennes crevasses et vers le centre de l’île. La profondeur est actuellement estimée entre 5 km et 2 km.

CE QUE DIT CE LIEN :

Les moutons enragés

Eagleeyes 10 octobre 2011 à 21 h 03 min

Hello,

Jusqu’à vendredi l’essaim de séismes tournait autour des 15 km de profondeur et durant cette journée la moyenne est remontée à 12-13km, et c’est à 20h34 que’une secousse se produit à 12 km et de 4.3 mg.

Effectivement le processus éruptif est enclenché, et ce depuis l’été, mais il est clairement défini qu’il s’agit d’une nouvelle chambre magmatique en formation. Cela fait craindre que ça se solde par une éruption explosive vu l’absence de cheminée ancienne. Si cela se produit, il risque fort de voir l’île se scindé en deux et de voir un des deux pans, sombrer en s’affaissant.

Si tel est le cas, il normal que le département US se fasse du souci, car ils seront confrontés à un hyper tsunami, avec une vague estimée au minimum, de 100 m d’hauteur. Cette vague rayerait de la carte la Floride, et ravagerait les rivages de l’Atlantique ouest, sur près de 50 km à l’intérieur des terres.

Pour rappel et contre une désinformation orchestrée par une frange de scientifiques à la soldes de certains états, un scénario identique est possible à plus de 86 % pour une autre île des Canaries, La Palma et sa caldeira de Taburiente.

Je me permets de faire remarquer qu’il n’y a pas qu’aux Canaries qu’il faille se faire du souci, bien d’autres endroits d’Europe sont en proies à des essaims de séismes. La Pologne, la République Tchèque, mais surtout la Grèce et la Turquie, l’Italie, certaines autres régions voient de petits séismes sporadiques se produire, en France notamment, en Espagne, en Suisse. A observer de près.

Amicalement vôtre.

Merci Elenin11 pour ces suppléments d’information :) vu chez Jo^^"L'éveil 2011"

Imagenes sismicas para ese dia

Pour suivre les mises à jour, concernant l'éventualité d'une éruption volcanique pour El Hierro, lesquelles sont ajoutées sur le site plusieurs fois par jour, cliquez ici:

http://earthquake-report.com/fr/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/

 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article