Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/02/73112761_73112760.jpg

 

Une violente secousse eu lieu à 13:21 UTC, au large de Bristol (UK) 4.3 à à peine 5km de profondeur.


J’émets donc une alerte au risque sismique dans les prochaines 72h00 pour les régions entre Dieppe et le Nord-Pas-de-Calais. Les raisons de cette alerte sont, qu’il y a une forte activité enregistrée depuis ce matin, sur plusieurs moniteurs du BGS, mais aussi sur ceux de l’ORB concernant l’Angleterre et la Mer du Nord et une ligne de faille passant sur la région liégeoise venant de celle de Dunkerque.

En effet cette secousse vient de frapper une ligne de faille d’où débute une autre allant droit sur Paris et passant par Dieppe. C’est également à partir de ce même point que d’autres failles s’orientent vers, Caen, Le Havre, Etaple, et Calais/Dunkerque et vers l’intérieur du pays.

Il s’agit de très anciennes failles, très profondes n’offrant que peu ou pas d’indices suffisants de leur existence en surface, leur ancienneté remonte à avant le TRIAS lors de la formation de la Pangée s’accomplissant à la fin du PERMIEN, elle se divisa à nouveau au début du JURASSIQUE pour donner les continents d’aujourd’hui.

 

Supplément mise à jour 23:00

Je viens d’être informé tardivement 22:30, qu’un séisme de 5.0 à 2km de profondeur eu lieu au large du Svalbard, que 5 petites minutes à peine après celui de Bristol. Compte tenu des cartes concernant l’origine des anomalies thermiques dans le rivage du Svalbard, tente à confirmer que les mouvements tectoniques de friction. Ces derniers semblent être en corrélation avec ceux de la plaque Pacifique Ouest.

 

source

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article