Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Infographie La Montagne - Tous droits réservés

 

Un Facebook, fake du vrai mais copie conforme est en ligne depuis hier-soir. Mais, ses intentions sont évidemment malveillantes évidentes. C’est un jeune pirate informatique installé dans la Loire (42), qui est à l’origine de cette vaste mascarade qui risque de faire des victimes, surtout si vous vous connectez dans un cybercafé, considérant que les ordinateurs de ces établissements n’ont pas vos codes comme votre PC personnel. Il faut donc faire très attention lorsque vous allez vous connecter à votre réseau social préféré, de peur de tomber des nues, après. 

Le jeune hacker, répondant au nom de SpY~, et non PSY, le célébrissime chanteur coréen, a tout mis en place pour tromper son monde. Remarquez que son nom a un « p » minuscule plus un caractère spécial « ~ ». Ce SpY~, on le retrouve dans différents forums, notamment les plus célèbres du Net. Son site de « pishing », très semblable au réseau social officiel, incite les internautes à divulguer leurs informations de connexion, mot de passe ou d’autres informations confidentielles.

 

Un site en .fr mais hébergé… en Scandinavie 


Le jeune pirate installé dans la banlieue nord de Saint-Etienne a en effet enregistré son site-hameçon sous le nom de domaine FC-FACEBOOK.FR en lieu et place de FR-FR.FACEBOOK.COM, la vraie url de Facebook en français. Sur son url falsifiée, vous êtes redirigé vers le… Danemark. Et là, une fois l’identifiant et le mot de passe récoltés, SpY~ pourra faire plein de choses avec: envoyer de faux messages, faire connaître de faux amis, se servir des coordonnées bancaires rattachées au compte… Tout cela, bien sûr, sur le vrai réseau social cette fois.

Méfiance !

 

source

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article