Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ousama Ben Bernanke doit vraiment se faire des cheveux blancs. Durant ce week-end, 56 milliards de dollars en Bons du Trésor américains ont été vendus à la FED par des institutions d'origine inconnue. Ce qui signifie que certaines personnes ou pays se sont débarrassés de leur papier "made in USA" en les considérant comme des actifs toxiques.

74 milliards de Bons du Trésor vendus à la FED en 6 semaines : le plus haut niveau de l'histoire !
Le 12 octobre, 17,7 milliards de dollars ont été échangé à la demande des vendeurs.
Quelqu'un, quelque part, est très mécontent du papier américain et comprend que la chaîne de Ponzi planétaire sera bientôt exposée au grand jour.
La graphique exprimé en semaines ci-dessous, vous montre (courbe noire) la quantité de dette américaine détenue par des institutions étrangères hors USA.
Nous remarquons une baisse significative de cette courbe. Nous remarquons également qu'une masse importante de Bons du Trésor ont été restitué (en rouge). Ce qui ne s'est jamais vu depuis la création de la Réserve Fédérale.
Voici un autre graphique plus explicite sur les flux enregistrés ces 6 dernières semaines :
Le statut bancale de réserve mondiale du billet vert commence à refaire surface, précisément, comme beaucoup l'ont mis en garde.
D'ici quelques temps, la Chine devrait suivre le mouvement en se délestant à son tour et la FED S.A. se retrouvera à faire tourner son imprimerie comme jamais depuis sa création en décembre 1913 pour honorer ses achats en monnaie de singe !
La manipulation des cours de l'or et l'argent ne pourra plus tenir très longtemps...
Source : Gold-Up vu sur "Wikistrike"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article