© ap.
NEW YORK - Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a condamné mercredi le lancement d'une fusée par la Corée du Nord qui constitue un acte provocateur violant les résolutions du Conseil de sécurité, a déclaré son porte-parole Martin Nesirky.
Le secrétaire général est inquiet des conséquences négatives que cet acte provocateur pourrait avoir sur la paix et la stabilité de la région, a ajouté le porte-parole.
La présidence américaine déplore un acte hautement provocateur
WASHINGTON - La présidence américaine a condamné le caractère hautement provocateur du lancement mercredi par la Corée du Nord d'une fusée.
Il s'agit d'un acte hautement provocateur qui menace la sécurité régionale, viole directement les résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité de l'ONU (...) et mine le régime de non-prolifération, a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis, Tommy Vietor, dans un communiqué.
La Corée du Nord a envoyé dans l'espace mercredi, pour la première fois apparemment avec succès, un lanceur de satellite considéré comme un missile balistique à longue portée par une partie de la communauté internationale d'où sont venues les premières condamnations.
Le lancement de la seconde version de notre satellite Kwangmyongsong-3 depuis le centre spatial de Sohae (...) est réussi et le satellite est entré en orbite comme prévu, a annoncé l'agence de presse officielle du régime nord-coréen KCNA.
Commenter cet article