Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon le "Sunday Times", de la viande infectée aurait été exportée en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Selon le "Sunday Times", de la viande britannique contaminée à la tuberculose serait importée en France. Selon le "Sunday Times", de la viande britannique contaminée à la tuberculose serait importée en France. (LANE HICKENBOTTOM / REUTERS

 

Par

 

Refusée par certaines chaînes de fast-food, la viande serait essentiellement écoulée dans les cantines scolaires et les restaurants hospitaliers. Selon le Sunday Times (en anglais), repris par Le Figaro, dimanche 7 juillet, de la viande bovine britannique contaminée par le bacille de la tuberculose a été exportée en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Selon l'hebdomadaire britannique, qui avait révélé une semaine auparavant que 28 000 bovins testés positifs à la tuberculose étaient consommés chaque année, les animaux concernés sont revendus à un abattoir du Somerset par une agence vétérinaire publique, l'Animal Health and Veterinary Laboratories Agency. La viande est ensuite conditionnée sans étiquetage particulier, en toute légalité car le risque de transmission à l'homme est jugé très faible, bien que non nul.

source

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article