Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Alerte aux radiations solaires et CME = Un cyclone de protons vers la Terre

Publié par Brujitafr sur 28 Novembre 2011, 05:43am

Catégories : #CIEL et ESPACE

Un orage de radiations solaires est en marche vers la terre. En ce moment, l’orage est classifié en tant que mineur, étant donné qu’il y aura peu d’effet sur notre planète au point de toucher à des transmissions d’ondes radio. Cependant aux latitudes élevées, de plus grands effets peuvent être envisagés. Le même souffle qui a causé l’orage de radiation a également lancé une CME dans l’espace à environ 930 km/s (2 millions de M/H). Selon des analystes au laboratoire du temps et de l’espace de Goddard, le CME atteindra la terre le 28 novembre à 17:21 UT (+/- 7 heures). Cliquez pour regarder l’animation :

L’impact du nuage a pu déclencher un orage géomagnétique. En effet, les prévisionnistes de NOAA estiment une possibilité de 58% de donner l’assaut à un niveau élevé autour des pôles quand la CME arrivera. Les observateurs de ciel de Haut-latitude devraient être en alerte pour les aurores après la tombée de la nuit ce lundi.

Space Weather via Jo^^"L'éveil 2011"

 

 

 

 

 

Un cyclone de protons vers la Terre 

 

Le flux de protons solaire venant vers la Terre a augmenté brutalement ce qui peut influer sur les signaux de la radio dans les régions polaires.
Le chef du Centre des prévisions météorologiques dans l’espace Sergei Gaidache a expliqué que c’était un événement rare, « un cyclone de protons ». « Le choc » des protons risque de provoquer une tempête magnétique dans plus de 24 heures.
Le spécialiste a souligné que les satellites sur l’orbite ne souffriraient pas à cause de cet événement. 60% de chances que ce soient les latitudes nord qui soient le plus touchées
( Heyyyy, c'est moé !)
Source



Irradié, voyageur immobile,
Irradié, je suis le sage, le fou le débile.
Connaissez-vous la druidesse, la fée qui, d`un coup de baguette, d`un Abracadabra, fera de moi, éternelle âme en peine, un incarné ?
Sinon, moi, conquérant du vide, je lance mes escouades d`éclairs de brume et de mirages à l`assaut des galaxies.

J. Higelin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<