Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Affaire Snowden : un journaliste affirme détenir 20 000 documents secrets et promet de nouvelles révélations (dans 10 jours)

Publié par Brujitafr sur 8 Août 2013, 06:11am

Catégories : #USA

Après le refuge de Snowden en Russie la bataille médiatique se poursuit et c'est au tour du journaliste Glenn Greenwald de prendre le relais et de mettre la pression sur le gouvernement américain avec de prétendues révélations.

Si ces dernières concernent le 11 Septembre, elles signeront la fin de l'empire américain.


 

Glenn Greenwald, le journaliste qui dit parler à Snowden presque tous les jours - via un code secret - a déclaré qu'il allait dévoiler d'autres informations concernant le programme d'espionnage des Etats-Unis "d'ici une dizaine de jours".


L'affaire Snowden est loin d'être terminée. Le journaliste américain qui a révélé le programme d'espionnage mis en place par les Etats-Unis grâce à des documents transmis par Edward Snowden réfugié en Russie, a annoncé mardi qu'il allait faire de nouvelles révélations "d'ici une dizaine de jours". "Les articles que nous avons publiés jusqu'ici ne sont qu'une toute petite partie des révélations qui devraient être publiées", a déclaré Glenn Greenwald lors de son audition par le parlement brésilien qui enquête sur le programme américain de surveillance de l'internet au Brésil. "Il y aura bien sûr bien d'autres révélations sur l'espionnage du gouvernement américain et la façon dont il a envahi les communication du Brésil et de l'Amérique latine", a déclaré le journaliste.


Basé à Rio de Janeiro, le chroniqueur travaille pour le quotidien britannique The Guardian. Il a expliqué aux élus brésiliens qu'il avait sollicité l'aide de spécialistes pour comprendre certains des 15.000 à 20.000 documents secrets de la National Security Agency (NSA), un des services de renseignement américains, qu'Edward Snowden, ancien consultant de ces services secrets, lui avait transmis.

Un code secret pour communiquer

Le journaliste américain a également précisé qu'il avait des contacts quasi-quotidiens avec Edward Snowden, qui a fini par obtenir l'asile temporaire en Russie la semaine dernière après être resté plusieurs semaines coincé à l'aéroport de Moscou. "Je parle beaucoup avec lui depuis qu'il a quitté l'aéroport, presque chaque jour. Nous utilisons un code secret très solide pour communiquer", a déclaré Glenn Greenwald en précisant qu'Edward Snowden prévoyait de rester à Moscou "aussi longtemps qu'il en aura besoin" pour sa sécurité.

source

 

Commenter cet article

ummite 08/08/2013 08:03


 


punir les états-unis oui :


 


le seul juge qui pourra le faire , c'est le temps !


rien ne résiste au temps , encore moins les magouilles qui finissent par prendre les rides .


les grands empires finissent toujours par se faire éclater de l'intérieur , par des clones mafieux que l'histoire a su si bien nous rappeler ( rome en est un exemple )


à méditer .


 

Brujitafr 08/08/2013 09:30







zelectron 08/08/2013 07:47


Punir les États Unis oui! les détruire non !

ummite 08/08/2013 07:44


 que ce journaliste envoi ses infos maintenant et non dans x jours !


trop facile de faire monter la pression , je pense aussi que la majorité de la population américaine fermera les yeux sur la plupart de ces futures révélations .


les scandales de la baie des cochons , du tonkin , et tant d'autres affaires épouvantables , ne les ont jamais réveiller pour autant , je pense même que leur attitude envers leurs dirigeant est
sans équivoque , et que pour le reste du monde , c'est la même chose .


il en sera de même pour ce qui concerne l'europe ; attendez de voir les élections " elles seront ignorées par les politiciens de bruxelles ", comme fut superbement ignoré par les français la
trahison de sarkozy et son traité de lisbonne qui donnait encore plus de pouvoir aux mafieux de l'oligarchie financière planétaire .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<