Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

gnet
sam., 16 juil. 2011 16:56 CDT

Imprimer
© inconnu
AFP - Les Etats-Unis ont indiqué qu'ils étaient en désaccord avec la Ligue arabe, après que celle-ci a annoncé hier son intention de soumettre la demande d'adhésion des Palestiniens aux Nations unies, a indiqué le département d'Etat américain.

"Nous ne croyons pas que les tentatives pour résoudre les questions sur le statut final (d'un éventuel Etat palestinien, ndlr), au sein des organisations internationales comme les Nations unies, soient en mesure d'entraîner une paix durable, recherchée par les deux parties et les Etats-Unis", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué. "Les Israéliens et les Palestiniens doivent résoudre leurs différends lors de négociations directes", a-t-il ajouté.

Faute de perspective sérieuse de reprise des négociations de paix, enlisées depuis neuf mois, les Palestiniens comptent demander à l'ONU l'admission d'un Etat de Palestine, une option catégoriquement rejetée par Israël et Washington qui a annoncé son intention d'y opposer son veto.

La demande d'adhésion des Palestiniens à l'ONU sera soumise par la Ligue arabe, a annoncé hier à Doha, le chef de l'organisation panarabe, Nabil al-Arabi. "Le Comité de suivi arabe a décidé de s'adresser aux Nations unies pour demander une reconnaissance de l'Etat palestinien", a déclaré à la presse le secrétaire de la Ligue arabe.
vu sur "Sott"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article