Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Additifs Alimentaires : quels sont les risques ?

 

Il n'est pas impossible d'éviter les additifs alimentaires. Bien sûr, personne n'a envie de passer trois heures dans un supermarché afin de lire chaque ingrédient, sur chacune des étiquettes. Il suffit tout simplement d'être logique. Quand il y a beaucoup de mention “E”, comme par exemple “E214? qui signifie Paraben en réalité, on sait déjà que le produit comporte trop d'additifs. Allez au plus simple, peu d'ingrédients. Allez au plus naturel possible.

 

  

additifs alimentaires

Parmi les additifs Alimentaires, on retrouve:

  • Conservateurs
  • Parabens
  • Edulcorants
  • Colorants
  • Nitrites
  • Sulfites
  • Benzoates
  • Glutamate de sodium    

Liste des additifs alimentaires dangereux/Dangerous additives on food - to avoid

 

 

Commençons par les Parabens:

Cela va du E214 au E219. Des études les rendent coupables de stérilité, ce sont de grands perturbateurs hormonaux. On en retrouve dans une grande quantité de produits de grande consommation quotidienne comme le shampooing, gel douche, plats préparés, cosmétiques… Ne pas oublier que ce que l’on met sur notre peau met moins d’une minute pour passer dans le sang. Nous ne sommes pas imperméables !

 

 

Ensuite viennent les conservateurs:

Ceux-ci sont les E320 et E321. Ils sont utilisés pour prolonger l’aspect et la durée de conservation d’un produit. Comme les chewing-gum entre autres. Ils ont été découverts cancérigènes récemment.


Passons aux Edulcorants:

Les E950 et E951. Comme nous avons vu dans notre article sur l’aspartame, “l’aspartame danger”, le E951, rappelons ici ses effets nocifs:

  • Cancers
  • Problèmes Neurologiques
  • Prise de poids
  • Problèmes vasculaires cérébraux

L’aspartame est parfois mélangé avec l’acésulfame K, le E950. Substance qui affecte la thyroïde. Un sacré mélange. Un cocktail explosif que l’on retrouve entre autres dans les sodas light, les bonbons… Mieux vaut manger moins sucré, mais du sucre naturel. Malgré la controverse sur le sujet, il est préférable de se fier aux résultats des études menées depuis plus de 30ans.


 

Les Colorants:

un additif miracle qui transforme la bête gouache (oui oui, les tubes de peinture à l’eau qu’utilisent les enfants) en une peinture qui tient nickel sur le tissu.


On les retrouve en tant que: E129, E102, E110, E124, E104 et E122. Malheureusement nos enfants adorent les friandises colorées, ce qui les rend attractives. Il est plus judicieux de les orienter vers des colorants naturels, qui existent encore malgré tout. Les colorants dits de synthèses, causent des troubles du comportement, comme l’hyperactivité. Un problème de connexion qui est un trouble psychiatrique et neuro-comportemental. Manger du sucre n’est pas bon pour la santé, alors si en plus les sucreries (entre autres) de nos chers petits sont des causes de troubles psychiatriques…

additifs alimentaires infographie

Les additifs alimentaires : la fiche pratique


Les Benzoates:

Ils vont du E210 au E213. De trés fortes réactions allergiques cutanées, urticaires, eczéma…Pour les problèmes de peau de ce type, il faut commencer par fouiller dans son alimentation afin d’en trouver les causes. Retour sur nos articles, “Soigner l’eczéma” et “l’Urticaire“.



Les Sulfites:

Du E220 au E228. Ils sont les champions des maux de tête, et de l’asthme.



Les nitrites:

E249 et E250. Ceux-là sont un mélange de migraine et d’urticaire réunis.

 



Pour finir le Glutamate de sodium, l’exhausteur de goût le plus utilisé est un provocateur d’allergies en tout genre et bien pire encore. Il y a 50 ans, des études ont révélé que le glutamate détruisait les neurones de la face interne de la rétine. Aujourd’hui les recherches prouvent que cette destruction ne s’arrête pas à la rétine, mais s’étend au cerveau entier. Quand le glutamate et le colorant bleu “E133″se rencontrent, la destruction massive des cellules cérébrales est multipliée par 7.

Glutamate and excitotoxic neuronal injury in ALS

 Attention aux femmes enceintes! Le glutamate comme l’aspartame et d’autres toxiques, atteignent le cerveau du bébé et peuvent provoquer des retards mentaux irrévocables! Le glutamate a fait également ses preuves dans l’évolution du diabète et de l’obésité.

Say NO to MSG - Monosodium Glutamate - Index hmm this would be helpful for my migraines...

Regardez dans vos placards, ça fait peur. Nos enfants sont intoxiqués dès le fécondation. Retourner à une alimentation naturelle est vital.  Notre corps a besoin de carburant, celui-ci provient de notre alimentation. Voilà comment grand nombre de maladies augmentent à la vitesse grand V.

 


Un article de Anne-Laure Grillo, publié par lasanteetlesplantes.com et relayé par Terre Sacrée


A vous de choisir…
un-ecureuil-super-mignon-photographie-dans-des-positions-adorablement-humaines6

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article