Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bern, Suisse

 

GENEVE - L'hiver a fait son apparition en Suisse ce week-end avec deux mois d'avance, et avec à la clé de nombreux accidents, chutes d'arbres, suspension de trafic ferroviaire, sans compter des centaines d'appels de personnes prises de panique aux pompiers.

Dans le seul canton de Berne, près de 60 accidents ont été signalés au cours des dernières 24 heures, selon la police cantonale.

 

Berne, Switzerland

Les accidents se sont produits sur les routes cantonales, et il n'y a pas eu de blessés graves.

Le nombre d'accidents s'explique par le fait que de nombreux véhicules n'étaient pas encore équipés de pneus d'hiver, et en outre, les vents violents soufflant sur la Suisse ont fait tomber des arbres sur les chaussées.

Près de 10 cm de neige sont tombés sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche, selon les services météo.

 



Le Touring club suisse (TCS) a lancé un appel à la prudence, alors que des plaques de verglas, de neige et de congères ont été signalées sur certains endroits du réseau routier suisse.

Fribourg, Switzerland

Dans le canton de Fribourg, une collision a impliqué huit voitures sur l'autoroute dimanche matin, provoquant une fermeture temporaire du tronçon concerné.

Une douzaine d'accidents ont été signalés dans le canton de Zurich.

Dans le canton de Schwyz, un embouteillage s'est formé sur une route de montagne, car des voitures sans pneus neige ont dérapé sur la chaussée enneigée.

Voyages en Suisse  Le trafic ferroviaire a été perturbé par endroits. La tempête a bloqué la circulation des trains du Montreux-Oberland bernois (MOB), qui dessert notamment la station de sports d'hiver de Gstaad.

 


Geneva Jet d'eau is still active . As we can tell there is no wind to disturb the Jet d'eau.

 

A Genève, les pompiers ont reçu des centaines d'appels d'habitants pris de panique en raison de la tempête qui s'est abattue sur la ville, avec des vents soufflant jusqu'à 100 km/heure.

source

 


L'Hiver en Suisse

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article