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Cette nouvelle création, proposée pour une durée limitée de six semaines, sera composée d'un petit pain baguette, de préparation de viande de boeuf hâché, d'emmental et de batavia, le tout relevé par une sauce à la moutarde

Cette nouvelle création, proposée pour une durée limitée de six semaines, sera composée d'un petit pain baguette, de préparation de viande de boeuf hâché, d'emmental et de batavia, le tout relevé par une sauce à la moutarde / AFP

 

Cette fois, ça y est. Longtemps annoncée, voici donc l'arrivée toute chaude de la fameuse "McBaguette" chez McDo. Une vraie révolution qui sent bon le pain frais made in France au pays de Ronald. Rendez-vous dès le 18 avril pour le premier "hamburger dans une baguette"...

 

 

Qu'est-ce qu'on mange avec la "McBaguette" ?

Un steak, de l'emmental, de la salade et une sauce moutarde :
voici la recette pas vraiment secrète d'un vraisemblablement futur "classique" de la marque au grand M tout jaune. Pour les détails de ce premier sandwich à base de baguette créé par McDonald's, appelé sans surprise le... "McBaguette", rien de plus simple : un petit pain baguette, une préparation de viande de boeuf hâché, de l'emmental et de la salade batavia, le tout relevé par une sauce à la moutarde. Voilà donc pour les présentations.

DIAPORAMA - A quoi va ressembler la "McBaguette" ?
(Cliquez sur l'image)
L'une des premières "McBaguette" de France, servie le 10 avril, dans un McDonald's

Pas plus de six semaines de vie

Mais attention, comme toute Cendrillon du burger, ce n'est qu'une rencontre sous forme de "One Meal Stand" ou, dans la langue de la cuisine tradtionnelle, le français, "le repas d'un soir". Et oui, car si les consommateurs ont rendez-vous à partir du 18 avril prochain pour ce "hamburger dans une baguette", ce menu pas comme les autres sera lancé pendant six petites semaines.

Mais que les gourmands rassurent tout de suite leur appétit : selon son succès auprès des consommateurs, la "McBaguette" pourrait être renouvelée, voire pérennisée.

Côté prix, notre baguette sera disponible dans tous les 1.228 restaurants McDo de France, au prix maximum conseillé de 4,50€ (vendu seul) ou de 6,90€ en menu "Best of".

McDo se met au goût des Français

Si McDonald's espère qu'il figurera sur "un plateau sur quatre", objectif "habituel des nouveautés", en tout cas, tout est fait pour convaincre les Français auquel le bon vieux cliché de la baguette et du béret fait encore des vieux jours. Depuis septembre dernier déjà, les consommateurs peuvent découvrir un petit-déjeuner typique de l'Hexagone : pain, beurre et confiture. Avec l'ajout du pain préféré des Français à sa carte, l'enseigne américaine franchit donc un nouveau cap dans son offre "à la française". Le Big Mac au pain complet a ouvert la marche en 2009, puis un McCantal est arrivé en janvier 2011, suivi d'un burger au boeuf charolais, fin février 2011...

Alors à quand une icône de la marque qui s'appellerait "Martin McDonald's ?
source

 

Tag(s) : #ACTUALITES

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