Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai percuté sur un détail... et je reviens dessus. Imaginez que vous êtes client dans la Ultimate Lecteur Bank, que je suis le directeur de l'agence. Vous êtes un client chroniquement à découvert; en tant que banquier, je vous convoque donc, et vous dis "Lecteur/Lectrice je ne supporte plus vos découverts systématiques de 666 euros, et de plus je ne sais pas d'où vient votre argent, je vous donne donc 30 jours pour déguerpir trouver un autre établissement". Il va de soi que ceci se passe entre vous et moi, et que personne n'en saura rien. Normal: les banquiers ont encore le sens de la confidentialité, c'est d'ailleurs la dernière chose qui leur reste. Oui, sauf que la JP Morgan, elle, avait pondu un communiqué de presse en mars dernier pour informer le monde entier qu'elle invitait le Vatican à... déguerpir! Allô??? Rappellez-vous:

 

LE VATICAN VIRÉ DE LA JP MORGAN !
du 26 au 30 mars 2012 : Du côté de la prostituée vêtue de rouge et de violet, c'est la série noire pour B-16. Imaginez que la JP Morgan a même décidé de fermer le compte bancaire du Vatican, pardon, celui de l'IOR (institut des oeuvres religieuses) au sein de la banque, et cela pour, tenez-vous bien "manque de transparence"... ha ha ha... manque de transparence de la part de la JP Morgan... c'est l'hôpital qui se moque de la charité... on aura vraiment tout vu... Lire ici la dépêche de Reuters pour rire un peu.

 

Au fait 1: POURQUOI LA JP MORGAN A T'ELLE DECIDE D'HUMILIER LE VATICAN? Cela ne se fait pas dans le monde très feutré de la banque, n'importe quel banquier d'affaires vous le dira. On règle ça en toute discrétion. Et là, pour la discrétion on repassera... en récitant 20 millions de "Je vous salue Marie" et 10 millions de "Notre Père". Et si c'est pour justement faire croire que le Vatican a quitté la Morgan avec pertes et fracas? Mais "quelque chose" me dit qu'ils y sont encore (85% de chances), avec juste un autre compte... et que tout ça a été clairement fait pour DETOURNER L'ATTENTION, pour faire croire que le Vatican n'est plus chez JP Morgan.

Au fait 2: On appris aussi grâce au majordome que la première chose que B-16 a demandé à l'IOR fut de lui ouvrir un compte perso... Ah bon? Pourquoi faire? Un pape par définition n'en a pas besoin. C'est le seul type sur cette terre qui est pris en charge de son lever à son coucher, et cela JUSQU'A SA MORT. Donc, Benoît 16 a/avait par extension un compte à la JP Morgan, CQFD. Peut-on conclure que celle-ci savait tout de ses dépenses très privées? Depuis 10 ans, toutes les transactions bancaires doivent être communiquées aux Etats-Unis, comme vous le savez, pour cause de terrorisme. Peut être que mon 777, la chute du Vatican et de Wall Street a finalement plus de relations avec mon Blythe Masters qu'il n'y paraît, en l'occurence avec la... JP Morgan!!! Dans ce cas, soyons fous, Blythe serait alors celle qui a déclenché tout le processus apocalyptique sans le savoir. Dingue. A explorer avec beaucoup de sainte attention. Cette femme continue à m'épater.

Lire ici Reuters, ensuite le grand papier du Figaro et ici le Guardian. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article