Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les leaders de 8 états américains préparent la réponse à un méga tremblement de terre le long de la "Faille de New Madrid"

8 états américains se préparent au réveil de la faille de New Madrid jugé imminent

 

Le Mississippi ne contient presque plus d'eau à cause de la sécheresse qui sévit sur une large portion des États-Unis, la faille de New Madrid a montré une activité sismique dans les deux dernières années, restée inactive depuis plus de 200 ans, un signe, qui selon les experts, pourrait indiquer une fracturation du sol pouvant mener à un méga séisme (jugé imminent) comme il s'en est produit un en 1811. Sans compter les milliers de poissons morts dans le Golfe ces derniers jours, et les dizaines de milliers de poissons morts en Arkansas ces deux dernières années, sans compter les bulles de méthane qui émergent d'un gigantesque "sinkhole" en Louisianne.  Toutes ces manifestations n'ont pas forcément de lien entre elles, mais elles sont toutes situées le long de la faille de New Madrid.

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges:
Un rappel de certains faits, considérant les états américains qui sont actuellement touchés par des inondations et ce, dans le secteur de la Faille de New Madrid.  J'ai publié un article, le 23 janvier 2011, où je faisais état "d'appels d'offre" de la FEMA (gestion des urgences aux USA) sur un site du gouvernement américain.  Ces "demandes d'opportunité" visaient très précisément une situation d'urgence le long de la Faille de New Madrid, là exactement où plusieurs états sont menaçés par de très graves inondations.
Zone rougeâtre: Faille de New Madrid et les États qu'elle traverse
 
Le 20 janvier dernier, des fournisseurs de repas pré-emballés ont été sollicités pour fournir de la nourriture pré-emballée à 7 millions de personnes et ce, lisait-on sur "l'appel d'offre", pour venir en aide aux populations locales qui pourraient être touchées par un méga tremblement de terre le long de la Faille de New Madrid. Le but étant de faire des réserves de nourriture pour supporter les efforts lors d'un évènement catastrophique sur la ligne de Faille de New Madrid. La FEMA demande des provisions pour 7 millions de personnes pour une période de 10 jours, soit 140 millions de repas. La liste exhaustive et extrêmement précise des aliments demandés est affichée ainsi que la date limite de cet appel d'offre: le 26 janvier 2011...

Un autre appel d'offre a été placé en date du 20 janvier 2011 par la FEMA pour le même évènement catastrophique, mais cette fois-ci, ce sont des couvertures qui sont demandées "pour les survivants":  14 millions de couvertures...    

En date du 25 octobre 2010, des sacs mortuaires hydrofuges ont été commandés par "The Space and Naval Warfare Systems Center" pour des opérations de sauvetage de "corps ou de parties de corps"... 

Appel d'offre pour les repas pré-emballés:
http://www.fbodaily.com/archive/2011/01-January/22-Jan-2011/FBO-02363660.htm

Un expert est interrogé et il dit qu'un tremblement de terre est imminent le long de la faille de New Madrid.

En anglais.  Un expert est interrogé et il dit qu'un tremblement de terre est imminent le long de la faille de New Madrid.  Les dates écrites en haut de la vidéo, à l'effet que la faille risque de séparer les États-Unis en deux, ne trouvent aucune explication valable.  Ce qui est à retenir, c'est que le "Big One" du Centre-Est des États-Unis est attendu par les gouvernements et la communauté scientifique.

 

Plus de 200 dirigeants d'entreprises et des gouvernements de 8 états se réunissent cette semaine dans l'Illinois pour coordonner les efforts sur la préparation aux séismes.
 
L'Alabama, l'Arkansas, l'Illinois, Indiana, Kentucky, Mississippi, le Missouri et le Tennessee sont représentés.
 
La réunion est la première d'une série d'activités prévues dans les deux prochaines années.  Ces ateliers "Capstone 14" se termineront par un exercice de préparation à un séisme à grande échelle en 2014.
 
Les états concernés seraient touchés par un tremblement de terre le long de la zone sismique de New Madrid. Les fonctionnaires fédéraux estiment qu'un tremblement de magnitude 7,7 pourrait tuer 3.500 personnes, le déplacement 7.000.000 de personnes en plus de causer 300 milliards de dollars de dommages.
 
Source:
via source
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article