Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par: rédaction
5/03/12 - 21h37 Source: belga.be© ap.

 

Environ 550 manifestants et plusieurs dirigeants de l'opposition ont été interpellés à Moscou et à Saint-Pétersbourg lundi soir au cours de manifestations organisées pour contester la victoire la veille de Vladimir Poutine à la présidentielle.

 

© ap.© ap.© ap.

Le blogueur anticorruption Alexeï Navalny, le chef du Front de gauche, Sergueï Oudaltsov, la militante écologiste Evguenia Tchirikova et le dirigeant du mouvement Solidarité, Ilia Iachine, ont été embarqués par la police à l'issue d'une manifestation autorisée place Pouchkine à Moscou.

Ceux-ci, et quelque 2.000 opposants, avaient refusé de partir à l'issue de ce rassemblement qui avait réuni 20.000 personnes selon l'opposition et 14.000 selon les forces de l'ordre.

La police antiémeutes est intervenue alors sans ménagement. "Au total à travers la ville, environ 250 personnes ont été interpellées dont Ilia Iachine, Alexeï Navalny et Sergueï Oudaltsov. Toutes ces personnes ont été amenées au commissariat", a indiqué la police moscovite dans un communiqué.

Par ailleurs, environ 300 opposants ont été interpellés lundi soir pendant une manifestation non autorisée de l'opposition à Saint-Pétersbourg, a indiqué la police, citée par l'agence officielle de presse Itar-Tass.

Près de 1.500 opposants, scandant des slogans tels que "Honte à Poutine! ", ont tenté de se réunir dans le centre de Saint-Pétersbourg, où un important dispositif policier avait été déployé.

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article