Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Des représentants de 41 nations se sont assemblé à Bahreïn pour se préparer à l'exercice International (IMCMEX) 13, du 6 au 30 mai, dans la région du Golfe.

International Mine Countermeasures exercice (IMCMEX) 13, est l'exercice le plus important de son genre dans la région et exerce un large éventail d'opérations défensives visant à protéger le commerce international et le commerce ; lutte contre les mines, les opérations de sécurité maritime (ASM) et la protection des infrastructures maritimes (MIP).

"Nous sommes très heureux de voir que plus de 40 pays nous ont rejoints ici pour prendre part à cette occasion pour améliorer la capacité navale internationale pour préserver la liberté de navigation dans les eaux internationales" a déclaré le vice-amiral John W. Miller, commandant de l'US Naval Forces Central, U.S. 5e flotte. "Si les 41 pays sont prêts à venir ici, imaginez quelle serait l'efficacité global pour les mines si quelqu'un a réellement mis des mines dans l'eau."

Les nations participantes ont commencé la mise en scène et le personnel d'intégration, le 6 mai, pour la phase à flot de l'exercice, qui devrait débuter la semaine prochaine. Trente-cinq navires, 18 drones sous-marins (UUVs) et plus de 100 plongeurs de neutralisation explosive se déploieront comme participants lors des événements de l'exercice de IMCMEX-13.

IMCMEX-13 est hébergé par le commandement Central des Forces navales américaines (NAVCENT)/U.S. (5e flotte) et se déroulera en trois phases : un symposium de trois jours sur la protection des infrastructures maritimes, une phase d'exploitation à flot et une phase de réintégration où les participants discutent des pratiques exemplaires et des leçons apprises pour les exercices futurs.

Similaire à l'an dernier, les participants exercera le concept de base intermédiaire à flot à bord avant une mise en scène de l'USS Ponce (15 AFSB(I)) et du navire d'assaut amphibie britannique Royal Fleet Auxiliary RFA Cardigan Bay (L3009) qui sera la couverture de lutte contre les mines de surface, les opérations aéroportés, l'élimination de munitions explosives international, la plongée des opérations, les exercices de petits bateaux, les opérations de drone, les opérations d'engins sous l'eau et les opérations de déminage de port.

NAVCENT est responsable d'environ 2,5 millions de milles carrés de la région, y compris le golfe Persique, mer rouge, golfe d'Oman, parties de l'océan Indien et 20 pays.

 

Source: navy.mil

via source

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article