Le congrès vote la déclaration de 3ème guerre mondiale – une guerre sans fin, sans frontières ni ennemis clairement déclarés
Le congrès des États-Unis va voter une législation qui autorise le démarrage officiel de la 3ème guerre mondiale
La législation autorise le président des États-Unis à prendre des mesures militaires unilatérales contre toute nation, organisation et personnes, à la fois à l’intérieur du pays et au-delà, qui ont prétendu, actuellement ou dans le passé, avoir encouragé ou engagé des hostilités ou qui ont apporté une aide à l’encouragement d’hostilités contre les États-Unis ou un quelconque de ses alliés.
La législation supprime la condition d’approbation du congrès pour l’usage de la force militaire et à la place donne au président une autorité dictatoriale totale pour s’engager dans n’importe et toute action militaire pour une période indéfinie.
Elle donne même au président l’autorisation de lancer des attaques contre les citoyens américains à l’intérieur des États-Unis sans supervision d’aucune sorte de la part du congrès.
Juste pour récapituler, parce que c’est énorme :
Guerre sans fin – La guerre continuera jusqu’à ce que toutes les hostilités soient terminées, ce qui ne se produira jamais.
Pas de frontières – Le président aura pleine autorité pour lancer des frappes militaires contre tout pays, organisation ou personne, y compris contre les citoyens américains sur le sol US.
Action militaire unilatérale – Pleine autorité pour envahir toute nation n’importe quand sans besoin d’une approbation du congrès.
Pas d’ennemi clairement défini – Les États-Unis peuvent déclarer ou prétendre que n’importe qui est un terroriste ou prétendre qu’il soutient ou a soutenu des « hostilités » contre l’US et attaquer à volonté.
Commenter cet article