Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier embryon humain créé par clonage en Grande-Bretagne

LONDRES (AP) - Pour la première fois en Grande-Bretagne et pour la deuxième fois seulement dans le monde, une équipe de chercheurs a annoncé avoir créé par clonage un embryon humain. Cette percée, saluée vendredi par les experts, place les scientifiques britanniques en pointe dans le domaine du clonage thérapeutique, une discipline qui pourrait révolutionner à terme le traitement de nombreuses maladies.

Des chercheurs de l'université de Newcastle, qui avaient obtenu l'an dernier la première autorisation des autorités britanniques pour travailler sur le clonage thérapeutique, ont annoncé jeudi avoir réussi à produire un embryon par clonage à partir d'une cellule humaine (...)

L'an dernier, une équipe de scientifiques sud-coréens avait été la première à annoncer la création par clonage d'un embryon humain (...)

Aux Etats-Unis, le président George W. Bush s'est déclaré très préoccupé par les travaux des chercheurs sud-coréens. "Je m'inquiète de voir un monde où le clonage est accepté", a-t-il dit. Le porte-parole adjoint de la Maison Blanche Trent Duffy a précisé que M. Bush était "opposé" aux travaux menés en Corée du Sud (...)

L'opinion britannique est favorable à la recherche sur les cellules souches, bien qu'elle soit condamnée par les militants anti-avortement. Mais certains craignent que les progrès en matière de clonage thérapeutique n'aident des apprentis sorciers cherchant à créer des bébés clonés. Le clonage reproductif est interdit par la loi en Grande-Bretagne.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article