Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bouchons de bouteilles de champagne

Des bouchons de bouteilles de champagne / DR / Relaxfil

 

 

Le "Pop" va ressembler à un gros "flop". Un peu partout en France, les préfets ont été invités à sensibiliser les acteurs du monde de la nuit au problème de l’alcoolisation massive des jeunes, notamment pour la soirée du 31 décembre. Ainsi, à Lyon, comme dans tout le département du Rhône, la préfecture a pris un arrêté pour interdire la consommation d'alcool sur le voie publique dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Et gare à la bouteille qui traine : la police verbalisera. L'objectif est simple : lutter contre les conduites à risques.

 

Le problème de l'alcoolisation massive des jeunes ressurgit à l'approche des fêtes de fin d'année. À Marseille, Lille et Paris, la question des "événements spéciaux" a notamment été soulevée par les autorités.

"Il s'agit de ces soirées où, pour arrondir leur fin de mois, des établissements festifs souvent réputés sous-louent leurs locaux et leurs bars aux bureaux des élèves de diverses écoles", explique un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur.

***Lutter contre le "binge drinking"

Le principal objectif de cette mobilisation des départements est avant tout d'éviter tout débordement dû à l'alcool. Ainsi, RTL diffuse depuis ce mercredi matin le témoignage frappant des parents de Benjamin, 16 ans, mort avec plus de 4,5 grammes d'alcool dans le sang. Victime d'un coma éthylique, ce jeune savoyard est mort, le 18 décembre, en s'étouffant en régurgitant, laissé seul par ces copains, eux aussi, alcoolisés.

 vu sur http://www.rtl.fr/actualites/article/31-decembre-les-rues-de-france-privees-de-champagne-7741409338?IdTis=XTC-DBMO-D4HHCT-DD-1OHTA-GM42

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article